COVID – Solidarité 05-06 entre établissements de santé

illustration COVID – Solidarité 05-06 entre établissements de santé
publié le 20/11/2020

Après l’accueil d’une patiente du Grand Est en avril dernier, le centre hospitalier de Cannes Simone Veil (GHT 06) accueille 4 patients en provenance du Groupement Hospitalier de Territoire Alpes du Sud.
Après transfert terrestre et aérien depuis le centre hospitalier de Gap (CHICAS), ces  patients sont hospitalisés dans le service de médecine intensive réanimation du centre hospitalier de Cannes Simone Veil, dont la capacité a été augmentée dans le cadre du schéma territorial des soins critiques.
Un travail de partenariat et de collaboration entre l’ensemble des équipes (services de réanimation des deux établissements, délégation départementale et siège de l’ARS, SAMU, coordination territoriale) pour rendre possible ces deux évacuations sanitaires (EVASAN) au service des patients.
Plus que jamais le projet PARTENAIRES 2024 de notre hôpital prend tout son sens !