Des bornes d’admission pour faciliter le parcours patient

illustration Des bornes d’admission pour faciliter le parcours patient
publié le 13/10/2020

Depuis le 15 janvier, des bornes d’admissions se sont substituées aux habituels distributeurs de tickets au niveau des guichets d’accueil administratifs.

Il s’agit d’un nouveau service, au bénéfice de nos patients, proposé par le bureau des entrées. Dans la continuité de la simplification des démarches administratives, le nouveau service : « Je suis attendu / j’ai rendez-vous » permet à un patient connu et déjà venu dans l’année d’accéder directement au service de soins sans passer par le Bureau des entrées. Simplement, avec votre seule carte VITALE, vous pouvez vous enregistrer.

Ces nouvelles bornes d’admissions constituent un véritable gain de temps pour les patients, et accompagnent la mise en place et le développement des pré-admissions au niveau des consultations.

Pour vous, patients, cela signifie qu’il « suffit » seulement de répondre à de simples questions en cliquant sur l’écran, sans saisir aucune information. En moins d’1 minute, vous êtes enregistré !