illustration L’hôpital de Cannes – Simone Veil propose une nouvelle application mobile destinée aux médecins de ville
publié le 28/12/2020

L’hôpital de Cannes Simone Veil lance l’application « CH Connect », une application réservée aux professionnels de santé qui permet de développer le lien ville-hôpital en facilitant la prise de contact entre les médecins libéraux et les médecins du Centre Hospitalier de Cannes – Simone Veil

Le projet médical du CH Cannes- Simone Veil « PARTENAIRES 2024 » compte, parmi ses objectifs, le renforcement du lien ville-hôpital.

Fidèle au rendez-vous, notre établissement a lancé une application smartphone « CH Connect » destinée aux médecins de ville et permettant de mettre en relation directement ces derniers avec nos médecins hospitaliers.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur cette application :
– Contact direct avec les Urgences
– Hotline gériatrique
– Numéro médical dédié permettant de joindre un médecin de la spécialité
– Actualités de l’hôpital
– Recrutement
– Lien avec le tout nouveau site web de l’hôpital

« Conformément à son projet PARTENAIRES, notre établissement vise à renforcer les liens et la mise en commun d’informations entre les différents acteurs du système de santé, notamment la médecine de ville, afin d’améliorer la coordination et la continuité des soins. » explique M.SERVANT, Directeur de l’Hôpital de Cannes – Simone Veil.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application « CH CONNECT » propose, après une 1ère connexion sécurisée via numéro RPPS*, d’accéder en click and call à un médecin senior prioritaire dans chacun des services de spécialité, pour discuter d’une prise en charge ou hospitaliser directement un patient, mais aussi de joindre le service des urgences ou la hotline gériatrique.

Cette application comprend également un annuaire de chaque service de l’hôpital et permet d’obtenir des informations sur les pathologies prises en charge, les techniques et examens pratiqués.
« CH Connect » permet par ailleurs d’avoir accès à un flux RSS sur l’ensemble des publications des médecins et des actualités de l’établissement.

Pour le Dr JEUDY, médecin libéral cannois et coordonnateur de la commission extra-municipale de santé : « Cet outil est bénéfique à tous les acteurs. D’abord le médecin de ville que je suis qui va contacter sans attendre le bon interlocuteur. Le médecin hospitalier qui va avoir les informations utiles pour accueillir dans de bonnes conditions le patient. Bien entendu aussi les urgences qui n’auront pas à reprendre l’histoire du patient et à lui chercher un lit puisque, grâce à l’application le patient pourra être admis directement dans le service adéquat. Donc à consommer sans modération ! »

Voir notre film de présentation => https://youtu.be/HVdfj1d2hjg