Nouvelle salle d’attente au CAMSP

illustration Nouvelle salle d’attente au CAMSP
publié le 26/04/2022

🏥 Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de l’Hôpital de Cannes – Simone Veil est une structure médico-sociale polyvalente assurant en ambulatoire (sans hospitalisation) :

=> la prise en charge jusqu’à 6 ans des enfants ayant des troubles du développement, des déficits ou un handicap. Il intervient par des actions de dépistage sur la prévention de leur aggravation et de leur rééducation.
=> le suivi spécifique des enfants vulnérables (prématurité, souffrance néonatale,…).

ℹ️ Grâce au partenariat entre le CHC-SV et la Fondation des Hôpitaux (via un appel à projet Pièces jaunes) et l’association du pôle PaFE « Tapis rouge enfants parents », le réaménagement de la salle d’attente de notre CAMSP est enfin achevé.

✔️ Désormais, ce lieu remplit pleinement son rôle d’accueil dans un espace agréable et convivial.

♣️ Son équipement ludique permet à l’enfant de se distraire et contribue à réduire l’anxiété des familles accueillies en attendant leur consultation.