Autour de l'apprenant : Politique Générale de l'IFSI

Nous mettons à votre disposition notre dynamisme, notre passion, nos compétences et l'expertise de nos équipes.

Ancrées dans la réalité, les professions paramédicales sont au carrefour au carrefour du secteur de la santé et de celui des formations professionnelles.
Ces deux secteurs sont en pleine mutation et les formations se doivent d'évoluer.

Notre démarche de formation s'appuie sur des notions fondamentales qui intégrent parfaitement les valeurs humaines indipensables à l'exercice des professions paramédicales.

Notre conception de la formation

• influence des courants philosophiques humanistes.
  • accompagnement de l'apprenant pour l'aider à atteindre son but en favorisant son autononmie et l'émergence de ses potentialités.
  • pégagogie dite réflexive qui vise à développer chez l'apprenant la recherche de sens à partir d'analyse de situations rencontrées en stage
  • formation centrée sur l'apprenant. Il est amené à devenir un praticien autonome, resposable et réflexif. Il agit dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire.
  • professionnalisation du parcours d'apprentissage par l'acquisition progessiove de savoirs et savoir-faire, d'attitudes et de comportements adaptés.

Nos valeurs professionnelles

• le respect de soi : se connaître, avoir conscience de son potentiel, de ses capicités et de ses limites personnelles.
  • le respect de l'Autre : reconnaître l'autre, le considérer dans son individualité.
  • la considération réciproque : reconnaissance mutuelle renforçant la dignité et l'estime individuelle.

Nos valeurs professionnelles

• les valeurs du service public : intérêt général, égalité de traitement et neutralité.
  • la laïcité
  • la citoyenneté
  • la lutte contre les discriminations