Préparation aux épreuves de sélection à l'entrée en IFSI - Candidat de la Formation Professionnelle Continue

Objectif

Permettre aux candidats en formation professionnelle continue de se confronter aux différentes modalités des épreuves de sélection et d'acquérir les connaissances nécessaires pour ce présenter à ces épreuves.

Personnes concernées

• Candidat sans diplôme ou diplôme de niveau V maximum
  • Relever de la formation professionnelle continue ET justifier de 3 ans de cotisation minimum à un régime de protection sociale à l'inscription en formation préparatoire.

Nombre de participants

50 personnes.

Contenu

La formation est basée sur plusieurs types d'enseignement : Renforcement en Français - Renforcement en Mathématiques - Culture générale sanitaire et sociale.

Intervenants

Cadres de santé formateurs permanents de l'IFSI - Professeurs de mathématiques et de français.

Durée et Horaires

133 heures : • Lundi : de 8h30 à 12h30
                     • Jeudi : de 17h à 19h
                     • Samedi : de 8h30 à 12h30

Inscriptions : UNIQUEMENT du 16 septembre au 31 octobre 2019.
Formation : du 25 novembre 2019 au 5 mars 2020.

1100 € par participant sans prise en charge financière
1300 € par participant avec prise en charge financière de l'employeur

Mme BOTTERO : 04 93 69 78 83 / c.bottero@ch-cannes.fr

- IMPORTANT -

Pour vous inscrire, vous devez IMPERATIVEMENT constituer un dossier et fournir les documents demandés : cliquez ici .

Les dossiers d'inscription seront UNIQUEMENT acceptés du 16 septembre au 31 octobre 2019.
Une réponse définitive sera donnée après étude de tous les dossiers .