Centre Hospitalier de Cannes

Chargé(e) des relations avec les usagers

Administratif - Publié le 13 September 2019

Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil (Alpes Maritimes) recrute Chargé(e) des relations avec les usagers.

Temps travail 35 Heures

Catégorie B

Contrat en CDI

Poste à pourvoir en janvier 2020

date limite de candidature 04.10.2019

Fiche de poste disponible

Personne référente : Mme Nathalie RONZIERE

Définition :

 Développer et mettre en œuvre la politique relative aux droits des usagers et des associations de patients, en coordination avec les différents acteurs internes / externes

 Pré requis (diplôme ou expérience) :

Expérience approfondie dans le domaine du soin ou du secrétariat médical, dans un établissement de santé

 Baccalauréat + spécialisation liée au métier

 

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

 Plaintes et réclamations – Médiation

 -       Gestion des plaintes, réclamations quel que soit le support d’expression. Mise en place d’actions de prévention des conflits et de traitement des réclamations

 -       Réalisation et exploitation d’enquêtes, de données et d’entretiens relatifs à son domaine d’activité

 -       Rédaction de courriers et de documents techniques relatifs à son domaine d’activité

 -       Gestion croisée des risques liés aux soins

 -       Dispositif d’écoute des usagers : accueil des personnes (patients, usagers, familles…), information et conseils à des tiers dans son domaine d’activité

 -       Animation du dispositif de médiation et médiation non médicale  

 Contentieux

 -       Gestion du contentieux de la responsabilité civile hospitalière et des garanties dommages

 Relations avec les usagers

 -       Gestion de la Commission Des Usagers (CDU) : réunions, rapport annuel

 -       Animation du réseau des associations de patients partenaires (réunions, groupes de travail, gestion Espace des usagers…)

 -       Organisation et animation de réunions, visites, conférences, évènements, groupes projets, groupes de travail…

 -       Organisation et mise en place de partenariats extérieurs

 Satisfaction client

 -           Coordination des dispositifs d’évaluation de la satisfaction client

 Politique clientèle

 -           Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la politique clientèle : identification, recensement des besoins et des attentes des patients

 -           Participation aux projets clientèle (expérience patient, projet des usagers…)

 -           Promotion des réalisations, des projets spécifiques à son domaine d’activité

 -           Veille spécifique à son domaine d’activité

 Activités éligibles au télétravail.

 CV et lettre de motivation à faire parvenir à Mme AUBERT, Directrice des Relations Humaines, CH de Cannes 15 avenue des Broussailles CS 50008 06414 CANNES Cedex ou par mail direction.soins@ch-cannes.fr

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