Centre Hospitalier de Cannes

Gouvernante en secteur gériatrique

Publié le 19 September 2019

Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil (Alpes Maritimes) recrute une gouvernante pour son secteur gériatrique.

Temps travail à 100%

Catégorie C

Contrat en CDD puis CDI

Poste à pourvoir au 01.10.2019

date limite de candidature 30.11.2019

Fiche de poste disponible

Personne référente : Mme FERNANDEZ

Pré requis (diplôme ou expérience) :

 

BTS ou BP hygiène sécurité environnement, soit BP gouvernante,

Ou Formation en hygiène hospitalière avec une expérience minimale de 4 ans dans le domaine

Ou expérience professionnelle dans le métier de gouvernante

 

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

HYGIENE DES LOCAUX

-       Contrôles réguliers de la qualité des prestations de bionettoyage de la société externe et des services de soins des établissements EHPAD SV en première intention EHPAD SV et IB E/USLD par la suite.

-       Transmission des résultats au cadre de pôle et de service et Direction des soins.

-       Contribution à l’élaboration et/ou à la révision de cahiers des charges lors d’appels d’offres pour le choix d’un  prestataire externe.

-       Réalisation de contrôles de conformité contradictoires des prestations externalisées et internes en collaboration avec le responsable de sites et encadrements de santé.

-       Contrôle des connaissances et des compétences des professionnels. Formations et accompagnement des équipes ABN et/ou AS sur les bonnes pratiques et méthodes de travail en lien avec l’EOHH. 

-       Accompagnements des cadres des services à la rédaction de documents fonctionnels dans son domaine d’expertise (fiches de tâches, flyer, notes informatives, plaquettes….)

-       Evaluation des besoins en matériel et en fournitures nécessaires à l’activité et réajustement si besoin de l’état de propreté et de fonctionnalité des matériels et équipements de bio nettoyage (notamment le chariot de bio nettoyage). Contrôle des stocks de MOPS.

-       Suivi des tableaux de bord du bio nettoyage des structures hébergement. Programmation avec suivi des rythmes de toutes les chambres et de tous les locaux communs de tous les services concernés : veiller à la réalisation et à la traçabilité. Réalisation de bilans d’étape trimestriels, semestriels et annuels.

GESTION DU LINGE

-       Participation aux formations des professionnels concernant la gestion et la bonne utilisation du linge dans son domaine de compétence

-       Coordination avec le Cadre du service d’Hygiène, la lingère, le référent de la DOM et du GCS pour opérer aux réajustements nécessaires

-       Contrôle et suivi de la qualité et de la conformité de la prestation linge en collaboration avec le Cadre du service d’Hygiène, le GCS, les professionnels de services et leur encadrement. 

-       Réalisation de contrôles qualité contradictoires des différentes dotations de linge des services concernés, en concertation avec la lingère et les référents des services de soins.

-       Vérification et Proposition d’ajustement des dotations linge par service en fonction des retours de linge au minimum une fois par an en coordination avec le GCS

-       Contribution technique aux appels d’offres concernant la prestation linge

-       Vérification des connaissances et compétences des professionnels des services de soins dans le domaine,

-       Contrôle de l’application des procédures dans son domaine d’activité

-       Conseil auprès des équipes

PRESTATION HOTELLERIE - RESTAURATION EN EHPAD:

-       Accompagnement des équipes dans l’aménagement de l’environnement (chambres, salles à manger, locaux de vie)

-       Evaluation de la Qualité des prestations de restauration et d’hôtellerie

-       Contrôle de la qualité du dressage des tables, des préparations culinaires et du service des repas en chambre ou en salle à manger

-       Contrôle des règles d’hygiène dans les prestations hôtelières, ainsi que les protocoles existants en matière de distribution des repas ou des collations en coordination avec l’EOHH.

 

 

CV et lettre de motivation à faire parvenir à Mme FERNANDEZ, Directrice des Soins, CH de Cannes 15 avenue des Broussailles CS 50008 06414 CANNES Cedex ou par mail direction.soins@ch-cannes.fr

 

Rechercher :

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès