Centre Hospitalier de Cannes

Responsable Formation continue - DPC

Cadre de santé - Publié le 23 December 2019

Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil (Alpes-Maritimes) recrute un(e) Responsable Formation Continue / DPC

Catégorie : A - B

Poste à temps plein à pourvoir au : Février 2020

Contrat en CDI ou mutation - CDI avec 4 mois de période d'éssai

Personne référente Mme AUBERT Directrice des Relations Humaines

Fiche de poste disponible au 04.93.69.70.50 ou par mail direction.soins@ch-cannes.fr

Date limite des candidatures : au 6 Janvier 2020

Diplôme exigée ou expérience souhaitée :

- Diplôme de cadre de santé ou de niveau III minimum

- Connaissances du secteur sanitaire ou de la formation pour adultes

- Expériences en encadrement d’équipe et / ou en gestion de projets d’au moins 2 ans

 

Nombre d'heures hebomadaire : Sur la base de 39 heures avec forfait de 20 RTT

Permis B

Connaissances bureautique : Traitement texte / tableur - 3 niveaux

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

 

 

· Après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation des personnels non médicaux et des sages-femmes, mettre en œuvre et évaluer les résultats, l’efficacité et la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et la politique des ressources humaines

 

· Accueil, conseil et accompagnement des personnels sur les différents dispositifs dans le cadre d’un changement ou d’une reconversion professionnelle

 

· Recueil et identification des besoins de formation collectifs et individuels (entretiens de formation, proposition des cadres, propositions de la Commission de formation)

 

· Saisie des demandes en vue de l’élaboration du plan de formation, de la promotion professionnelle et des budgets

 

· Elaboration des cahiers des charges, achat de formation

 

· Mise en place et suivi du plan et réalisations des formations

 

· Evaluation des actions de formation institutionnelles

 

· Organisation, gestion, suivi et contrôle du budget formation et des engagements financiers

 

· Participation à la gestion administrative et comptable de la formation : courriers, facturation

 

· Participation au classement et archivage des dossiers de formation

 

· Préparation et gestion de la commission de formation : ordre du jour, comptes-rendus, élaboration de documents

 

· Contribution à la rédaction des rapports d’activité annuels (rapport annuel de la DRH, rapport de formation, bilan social)

 

· Gestion et organisation des prises en charge des études promotionnelles

· Gestion administrative des stages

· Participation aux commissions internes : GRAME (Groupe de Réflexion et d’Aide au Maintien dans l’Emploi), Comité d’éthique, CLAN

· Administration GESFORM WEB

 

Nombre de personnes encadrées : 1

Les activités du poste sont éligibles au télétravail.

 

 

CV détaillé et lettre de motivation + projet professionnel à faire parvenir à AUBERT, Directrices des Relations Humaines, CH Cannes 15 Avenue des Broussailles CS 50008 06414 Cannes cedex ou par mail direction.soins@ch-cannes.fr

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