Notre service de Chirurgie Urologique prend en charge toute problématique liée aux reins, à la vessie, la prostate ainsi qu’aux organes génitaux externes.
Nous bénéficions d’un agrément ARS en cancérologie.
L’activité de notre service d’urologie est actuellement réduite pour des raisons liées à la fois :
A court terme, la direction a pris, avec le soutien du CHU de Nice, des mesures pour assurer la continuité des soins en urologie et des prestations graduées à l’échelle de notre territoire. Sur le site cannois, sont ainsi privilégiées les interventions pouvant être réalisées en ambulatoire, sans hébergement. Les urgences urologiques sont orientées vers Nice sauf si le patient ne peut pas être transféré (elles sont alors réalisées sur place). L’activité de consultation est maintenue et des dispositions sont prises pour garantir votre sécurité et le respect des mesures barrières.
A l’horizon de novembre prochain, trois praticiens seront recrutés, ce qui permettra au centre hospitalier de Cannes-Simone Veil de proposer à sa patientèle une offre globale en urologie, en lien étroit avec le CHU de Nice, qui demeure l’établissement de soins de recours du département.
Nous vous garantissons que tout est mis en œuvre pour assurer la continuité et la sécurité de nos prises en charge par les coopérations existantes entre établissements de santé et vous remercions encore de votre confiance.
rez-de-chaussée, zone A
3ème étage – ascenseur A
Dr Bruno PEBEYRE
Florence PERU SCOCCIA
Chirurgie
Chef(s) de pôleDr Frédéric VOGT
Cadre(s) de pôleAnne AUBERT
Le service travaille en étroite relation avec l’ensemble des partenaires de notre territoire de santé, les médecins de ville, les établissements de convalescence, les services d’hospitalisation à domicile, privés et publics.
Les prises en charge en cancérologie font l’objet d’un parcours de soins coordonné avec le centre anti-cancéreux mais également d’autres partenaires publics et privés avec lesquels notre service participe à des réunions multidisciplinaires en Cancérologie (Urologues, oncologues, radiothérapeutes, radiologues,anatomopathologiste..)
Nous bénéficions également d’une infirmière coordinatrice du parcours de soins en cancérologie.
Nous avons défini un parcours de soins en ambulatoire pour sécuriser la prise en charge des patients notamment lors de leur retour à domicile.