Centre Hospitalier de Cannes

Petite enfance

PÔLE PARENTS-FEMME-ENFANT
Chef de pôle              Dr Nathalie ALBATANGELO
Cadre de pôle            Dominique TONELLOT

Missions du service

    La crèche du Centre hospitalier de Cannes est placée sous l’autorité du Directeur de cet établissement et est gérée par une directrice. Cette crèche accueille les enfants de 2 ½ mois à 4 ans, en fonction des horaires de leurs parents hospitaliers.

    Conformément à la convention établie avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), cette crèche propose également 12 places à une clientèle non hospitalière.

    La crèche hospitalière a une capacité d’accueil de 55 places et bénéficie d’un agrément modulaire selon les créneaux horaires.
    L’admission des enfants hospitaliers est soumise à des critères internes validés par les instances institutionnelles.
    L’admission des enfants non hospitaliers est prononcée par la Commission d'admission de la crèche.
    Les parents non hospitaliers souhaitant bénéficier d’un accueil pour leur enfant au sein de la crèche « Jean Martinon » doivent prendre contact avec le service.

Activités

    La crèche est :
  • un lieu de vie, d’écoute et d’accueil ;
  • un lieu d’éveil, d’acquisition de compétences, de dépistage et de prévention ;
    Elle est animée par un groupe de professionnels de la petite enfance, disponibles et vigilants en permanence au bien être des tout-petits.

     

    Les enfants accueillis sont répartis en 4 secteurs de groupes d’âge homogène. Une période d’adaptation d’une semaine est proposée avant l’inscription définitive des enfants.

    Une visite médicale par le médecin de la crèche est obligatoire pour les enfants de moins de 4 mois. Au-delà de cet âge, un certificat d’aptitude à la collectivité est demandé.

    Outre les activités permanentes d’éveil et de développement de l’enfant, la crèche propose également aux tout-petits des activités pédagogiques extérieures, selon leur âge :
  • rencontres intergénérationnelles : visite régulière des enfants aux résidents de la Maison de Retraite, autour de thèmes pédagogiques (lecture, dessins, chansons, goûters…).
  • exercices de motricité au gymnase des Broussailles.
  • sorties pédagogiques (petite ferme de La Bocca, Maison de la découverte au Cannet, Parc Phénix à Nice, Parc Marineland à Antibes…).

Equipe médicale et soignante

    Chef de service
        Dr Olivier SEBAG
    Cadre de santé
        Patricia HENRY, Directrice de crèche

    L’équipe se compose d’une directrice de crèche (Mme Patricia HENRY), d’une puéricultrice diplômée d’Etat, d’auxiliaires de puériculture, d’agents des Services Hospitaliers, d’une cuisinière. Elle bénéfice de l’intervention de personnels d’autres services du Centre Hospitalier de Cannes : pédiatre, psychomotricienne, animateur socio-éducatif, psychologue, kinésithérapeute.

Informations pratiques

Barrière d’accès côté maison de retraite des Broussailles

Téléphone : 04 93 69 70 05
Fax         : 04 93 69 72 59
E-mail     : p.henry@ch-cannes.fr

    SITUATION GEOGRAPHIQUE ET HORAIRES

    La crèche est située dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Cannes, à proximité de la Maison de Retraite « Les Broussailles ».

    Horaires d’ouverture : de 6h15 à 20h30 sauf week-end et jours fériés.
    1 semaine de fermeture annuelle.

    PARTICIPATION FAMILIALE

    Dans le cadre de la prestation de service unique, les familles payent une contribution horaire calculée en fonction de leurs revenus (tarification moyenne de l'année 2015= 1,83 € / heure).

Liens utiles

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès