Centre Hospitalier de Cannes

Formalités

    Les formalités administratives à accomplir quand vous venez en consultation ou en soins externes

    Ces formalités sont nécessaires à la prise en charge des frais de consultation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e). Le personnel, ainsi que les assistantes sociales, sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos démarches administratives.

Formalités avant votre consultation

    Dès votre arrivée à l’hôpital, vous devez vous présenter au service Accueil – Consultations ouvert :
  • dans le bâtiment principal, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  • dans le pavillon Riou, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
    Il vous sera remis après vérification de l’ouverture de vos droits, une fiche de circulation. Muni(e) de ce document, vous rejoindrez ensuite les services de consultations et/ou soins externes et le remettrez à l’agent d’accueil du service.

    Si à l’issue de la consultation, une hospitalisation est prévue, il peut vous être proposé de constituer à l’avance votre dossier administratif par une pré-admission qui s’effectuera au Service Hospitalisation (bureau des entrées) dans le hall principal ouvert :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  • les samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 17h00

Frais de consultation et/ou soins externes

    Si vous êtes assuré social, ces frais (consultations, radiologie, examens de laboratoires, etc.) sont principalement pris en charge par l’assurance maladie. La part non prise en charge s’appelle le ticket modérateur ; son montant varie en fonction du type d’examen et de votre caisse d’assurance maladie.

    Selon le contrat de votre régime complémentaire (mutuelle), si vous en avez un, ce ticket modérateur peut vous être facturé.

L’activité libérale de certains médecins

    Certains praticiens hospitaliers sont autorisés à donner des soins à titre privé (conformément aux articles L. 6154-1 à L. 6154-6 du Code de la Santé publique).

    Vous pouvez demander à être soigné(e) à ce titre, aussi bien en consultation qu’en hospitalisation. Le médecin ou son secrétariat doit vous informer des conséquences pratiques de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement, situation du médecin à l’égard des organismes d’assurance maladie, ...).

    Les tarifs pratiqués par chaque médecin exerçant une activité libérale sont par ailleurs affichés dans la salle d’attente de la discipline concernée. Précisez que vous venez en secteur privé au moment de votre admission.

En cas de soins externes

    Les soins externes pratiqués suite à une hospitalisation ou dans le cadre de l’activité activité libérale sont redevables au Centre Hospitalier de Cannes et non pas au médecin, dans les mêmes conditions que la consultation.

Si vous êtes ressortissants étrangers (hors U.E.)

    Les frais de consultation et/ou soins externes ne seront pris en charge que sur production d’une attestation écrite. En l’absence de cette attestation, ils devront être réglés avant les soins.
Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès