Inauguration du Nouvel Hôpital - 24/09/2011

Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé a inauguré le nouvel Hôpital de Cannes le samedi 24 septembre 2011.

Le Ministre était accompagné du Député - Maire de Cannes, du Député de la première circonscription des Alpes Maritimes, du Directeur de l’Hôpital et du médecin, président de la commission médicale d’établissement. Une visite des locaux est organisée.

Avec ses 845 lits et places, l’Hôpital de Cannes est le 1er établissement de santé de l’ouest du département des Alpes-Maritimes.

Après 7 ans de travaux et la remise des clés le 6 décembre 2010 par le Cabinet d’architecture parisien Brunet-Saunier, les activités de l’Hôpital de Cannes ont été transférées dans les 55 000 m² du bâtiment neuf entre le 18 avril et le 10 juin 2011.

Le nouvel Hôpital est un gage de qualité et de performance. Il est aussi l'expression d'une nouvelle image de l'hôpital urbain, intégré dans sa cité.

C’est avant tout une nouvelle dimension santé pour le bassin cannois avec :

• une offre de santé complète
  • une nouvelle dynamique pour les Urgences, avec une individualisation des Urgences adaptée aux différents types de prise en charge
  • la mise à la disposition de la population d’un ensemble complet de compétences et de technologies de pointe : plateau opératoire de 11 salles d’intervention, soins critiques (réanimation, surveillance continue), plateau technique performant de cardiologie interventionnelle et d’imagerie, 1er hôpital câblé en tout optique…
  • un pôle unique de naissance sur le bassin cannois, avec le regroupement de la clinique Oxford et de l’Hôpital de Cannes
  • un hôpital ouvert sur la ville, avec une politique de coopération et de réseaux forte
  • une politique ambitieuse de développement durable.

Voir dossier de presse

Voir vidéo de présentation du Nouvel Hôpital de Cannes