Qualité et sécurité des soins

Le Centre Hospitalier de Cannes s’est doté d’un dispositif coordonné de veille sanitaire qui permet de garantir la sécurité des soins, des produits et des dispositifs utilisés.

Les actions de vigilance sont assurées par :
  • Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) et l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH)

Secrétariat EOHH : 04 92 18 36 36
Praticien responsable : Dr CAPEYRON - 04 92 18 35 20
Cadre de santé : Madame CARASSOU-MAILLAN - 04 93 69 70 84
Président du CLIN : Dr NERI - 04 93 69 75 76

• Le CLAN (Comité de Liaison Alimentation Nutrition).
  • La pharmacovigilance pour surveiller le risque d’effets indésirables des médicaments qui vous sont administrés.
  • La matériovigilance pour les différents matériels et dispositifs médicaux utilisés pour le diagnostic ou le traitement de votre affection.
  • La réactovigilance pour les réactifs et dispositifs qui seront utilisés dans les laboratoires pour réaliser vos examens biologiques.
  • La biovigilance pour assurer la sécurité des prélèvements et transplantations des produits issus du corps humain.
  • L’hémovigilance pour les produits sanguins qui vous seront éventuellement transfusés.