Les cultes à l'hôpital

Dans le respect d’une laïcité ouverte, chaque malade peut, dans la mesure du possible, suivre les préceptes de sa religion.

La présence des représentants religieux dans les hôpitaux, quel que soit le culte, est discrète, ce qui leur vaut parfois d'être mal connus.
Ceux que l'on nomme plus communément les aumôniers ont tous ce point commun de venir soutenir et réconforter les patients qui le désirent, soit par une parole ou une liturgie religieuse, soit tout simplement en les écoutant. Ils sont aussi disponibles pour les familles des malades ou le personnel de l'hôpital. Chacun travaille à sa manière, selon sa confession.

Le Centre hospitalier de Cannes dispose d'une aumônerie.

Elle met en également à votre disposition ses bénévoles qui visitent régulièrement les patients dans les services pour une écoute, un soutien…

Un responsable et des membres bénévoles pourront vous communiquer la liste des représentants des différents cultes présents dans l’établissement.
Pour joindre l’aumônerie, contactez le standard de l’hôpital au 04 93 69 70 00 et demander le poste 57 99.
Vous pouvez également contacter l’infirmière du service.

L'Espace de recueillement

L’espace de recueillement se situe en salle 401 au 4ème étage – ascenseur B.

Cet espace est à votre disposition, permettant le recueillement, la réflexion, la prière.

Il est ouvert à tous en journée.

Les rendez-vous mensuels :
- le 1er mardi du mois à 14h30 : " temps de réflexion et de prière" (rencontre spirituelle catholique)
- le 3ème mardi du mois  à 18h00 : "temps de méditation et de partage" (rencontre spirituelle bouddhiste).