Centre Hospitalier de Cannes

Décès

Le service de soins

    Votre proche est hospitalisé au Centre Hospitalier de Cannes. En cas de dégradation de son état de santé, l’équipe médicale et soignante du service dans lequel votre proche est hospitalisé se mettra immédiatement en relation avec vous, afin de vous permettre de vous rendre auprès de lui.

    Si la famille n’est pas présente au moment du décès : le corps pourra rester dans le service de soins en attendant que le reposoir organise le transfert et que le certificat de décès soit complété par le médecin. Ce délais (jusqu’à 2 heures) pourra le cas échéant vous permettre de venir voir le défunt dans sa chambre.

    Le certificat sera transmis par nos services à la Mairie de Cannes.

    Les cultes

    Don d’organes et de tissus

Le reposoir / funérarium

  • Les visites des familles et des proches peuvent avoir lieu pendant les horaires d'ouverture indiqués ci-dessous.
  • Les 3 premiers jours de présence du corps au sein du reposoir n'entraînent pas de frais. A partir du 4ème jour, il est demandé aux familles une somme de 48,73 € par journée.
  • Il n'y a pas de délai impartit avant le départ du corps, et les familles ont le temps de faire le nécessaire auprès d'un service de pompes funèbres de leur libre choix.
  • La mise en bière et la levée du corps peuvent se faire au sein du reposoir.
  • Il est possible de faire livrer des fleurs au reposoir.


  • Un transfert du corps peut se faire aussi à l'Athanée ou bien un retour au domicile selon la volonté de la famille et sauf contre-indication : décès due à une maladie contagieuse, virale, aspects médico-légaux. La famille en fait la demande auprès des pompes funèbres et du reposoir. Le personnel du reposoir en informe le Directeur du Centre Hospitalier qui délivre l’autorisation de transport.

    Conformément à la législation, si le transport intervient moins de 24 heures après le décès, le corps ne recevra aucun soin particulier.

    Aucune gratification ou pourboire ne peut être laissé au personnel du reposoir.

Lieu

    Le reposoir est situé dans le nouvel hôpital. L’accès pour les familles et les proches se fait par l’entrée située avenue des Broussailles, près de la maison de retraite.

    Les familles peuvent venir s’y recueillir et procéder aux formalités.

Horaires d'ouverture

    Le reposoir est ouvert tous les jours y compris les samedis, dimanches et les jours fériés de :
    8h15 à 11h45 et de 14h15 à 17h45.

Quelques liens pour les formalités à accomplir en cas de décès

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès