Centre Hospitalier de Cannes

Patients étrangers

La prise en charge des frais de consultation ou d’hospitalisation

    Que vous veniez en consultation, pour des soins externes ou que vous êtes hospitalisé(e) :

  • Si vous êtes ressortissant(e) de l’Union Européenne ou d’un pays adhérent à la carte européenne d’assurance maladie (CEAM)


    • Vous êtes en possession de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM):
      grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vous êtes couvert par l'Assurance maladie. Vous présentez votre carte lors des formalités administratives et vos frais médicaux sont pris en charge selon la législation en vigueur en France. Vous n'avez pas besoin de faire l'avance des frais médicaux.

      Vous devrez avoir demandé votre CEAM auprès de l’assurance maladie de votre pays d’origine avant de vous rendre en France.

      Cette carte est valable un an. Elle est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris vos enfants de moins de 16 ans.


    • Vous n’avez pas fait la demande de carte européenne d’assurance maladie dans votre pays d’origine ou si vous ne l’avez pas avec vous :
      vous serez redevable du règlement de la totalité des frais si vous ne présentez pas de prise en charge d’une assurance privée.

  • Si vous n’êtes pas ressortissant(e) de l’Union Européenne
    Vous serez redevable du règlement de la totalité des frais si vous ne présentez pas de prise en charge d’une assurance privée.

Faire appel à un interprète

Au Centre Hospitalier de Cannes, nous attachons beaucoup d’importance à votre confort et à votre compréhension des soins et actes qui vous sont prodigués pendant votre séjour ou lors d’une consultation.
Certains membres de notre personnel parlent des langues étrangères, en dehors de la langue anglaise, et sont volontaires pour vous assister dans vos démarches et dans votre compréhension de votre prise en charge.

Faites-vous connaître auprès du personnel qui contactera un interprète susceptible de vous aider ou d’aider un de vos proches.

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès