Centre Hospitalier de Cannes

Votre admission

Les formalités administratives

Ces formalités sont nécessaires à la prise en charge des frais d’hospitalisation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e). Elles s’accomplissent à l’accueil, situé dans le hall d’entrée de l’hôpital.

  • Le personnel, ainsi que les assistantes sociales, sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos démarches administratives.
  • Le service Accueil – Formalités administratives est ouvert : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 17h00
  • Le service Bureau des Entrées est ouvert : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 17h00

Admission programmée

Quand l’hospitalisation est prévue, vous devrez vous présenter au Bureau des Entrées, avec votre prière d’admettre ou votre passeport d’admission (ambulatoire) pour réaliser votre pré-admission, afin de vous libérer des démarches administratives le jour de votre prise en charge.

Si la pré-admission n’a pas été réalisée, vous devrez vous présenter au Bureau des Entrées pour effectuer vos démarches administratives, dès votre arrivée.

Admission en urgence

Vous fournirez les papiers en votre possession (pièce d’identité, carte vitale et de mutuelle, ou attestations) et vous, ou un membre de votre famille, serez invité(e) à vous présenter dans les meilleurs délais, afin de compléter votre dossier administratif :

  • en cas de soins sans hospitalisation : à l’Accueil - Consultations, situé à gauche dans le hall d’entrée du bâtiment principal,
  • en cas d’hospitalisation : au Bureau des Entrées, situé à droite dans le hall d’entrée du bâtiment principal.

    Vos valeurs (argent, bijoux,…) seront déposées auprès de la régie de dépôt, et un récépissé de dépôt vous sera remis.

La chambre individuelle

Sous réserve de disponibilité dans votre service d’hospitalisation, vous pouvez demander une chambre particulière. Vous devrez acquitter un supplément journalier auprès du Bureau des Entrées, ou fournir une prise en charge de votre mutuelle, ou de votre organisme complémentaire.
 

L’activité libérale de certains médecins

Certains praticiens hospitaliers sont autorisés à donner des soins à titre privé. Vous pouvez demander à être soigné(e) à ce titre au moment de votre admission. Adressez-vous au secrétariat du médecin concerné pour connaître ses tarifs. Ces tarifs sont par ailleurs affichés dans la salle d’attente de la discipline concernée. 

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès