Les associations partenaires

Le rôle des associations d’usagers dans la défense de vos droits

Les associations ont pour principale mission d’apporter un soutien aux patients et à leur famille, de représenter les malades et de collecter des fonds pour la recherche. Elles participent à l’amélioration des processus de soins hospitaliers à travers notamment la Commission des usagers.

Les associations interviennent aussi auprès des patients pour leur rendre visite, leur prêter des livres…

L’hôpital de Cannes travaille en partenariat avec de nombreuses associations d’usagers qui l’accompagnent dans ses projets et sont auprès des patients pour les aider et les soutenir.

Consultez l’annuaire des associations partenaires

Consultez les pages des associations partenaires

Des représentants des usagers sont à votre écoute : l’Espace des Usagers de l’hôpital de Cannes

Le médecin qui vous prend en charge à l’hôpital vous a donné des informations sur votre maladie, son diagnostic, son traitement. Mais vous souhaitez davantage d’informations sur la maladie, le quotidien avec elle, vous avez envie de rencontrer des personnes ayant vécu cette situation avant vous.

Nous vous offrons un lieu d’écoute et d’informations spécifique : l’Espace des Usagers.

Des associations d’usagers mettent à votre disposition de la documentation spécialisée, répondent aux inquiétudes ou aux questionnements que peut engendrer la maladie, et vous aident à mieux la vivre en vous apportant écoute, information et soutien.

L’Espace des usagers est situé dans le hall principal : planning de permanence affiché sur place.

Espace des Usagers : 04 92 18 36 73

espacedesusagers@ch-cannes.fr

La commission des Usagers (CDU)

La Commission des Usagers veille au respect de vos droits et facilite vos démarches si vous avez rencontré des difficultés lors de votre prise en charge. Elle examine les plaintes et réclamations et propose des recommandations afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Pour contacter un représentant de la CDU : 04 93 69 72 96