Vous venez en consultation

Nos consultations externes sont ouvertes à tous et permettent la prise en charge des patients avec ou sans hospitalisation.

Mise en application du pass sanitaire à compter du lundi 9 août à l’hôpital de Cannes – Simone Veil, comme dans l’ensemble des établissements de santé (sauf situations d’urgence).Le pass sanitaire est obligatoire pour les patients, les accompagnants et les visiteurs autorisés.

N’oubliez pas de vous en munir (papier ou numérique) ; il vous sera demandé lors votre accès au centre hospitalier de Cannes Simone Veil :- Soit une attestation de schéma vaccinal complet ;

  • Soit le résultat d’un test RT PCR ou antigénique datant de moins de 72 h ;
  • Soit le certificat attestant du rétablissement de la COVID (test PCR datant de plus de 11 jours et de mois de 6 mois).Si vous devez vous rendre au CH Cannes-Simone Veil, ne renoncez pas à vos soins : Nos équipes sont là pour garantir votre sécurité et votre prise en charge.
  • Vous souhaitez vous faire vacciner ?
    Prenez rendez-vous sur http://sante.fr
  • Nous vous rappelons que le port du masque chirurgical et l’application des mesures barrières restent obligatoires au sein de l’hôpital même vacciné(e).
    Vous enregistrer

A chaque venue, il est nécessaire de vous enregistrer auprès d’un bureau des entrées de 7h30 à 18h ou de l’équipe dédiée 24h/24 7JH/7 au niveau des urgences afin de vérifier vos coordonnées (adresse, téléphone et adresse mail) et valider vos droits auprès de la sécurité sociale et votre mutuelle. En cas de non couverture, l’avance de frais vous sera demandée.

NOUVEAUTE

En validant vos documents lors d’un premier passage, vos venues suivantes peuvent être préparées à l’avance. Le jour J, passez à la borne et réalisez votre admission en moins d’ 1 minute simplement avec votre carte VITALE.

Prendre RdV : Vous pouvez prendre un rendez-vous dans différentes spécialités sur place du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 ou 24h/24 grâce à notre module de demande de rendez-vous en ligne.

Horaires d’ouverture : les horaires de consultation sont précisés dans les fiches de présentation des spécialités concernées.

Consigne de sécurité : Consulter les consignes de sécurité maximale

Modalités de prise en charge

Pour faciliter votre prise en charge sur nos consultations, nous vous remercions de vous présenter aux hôtesses administratives 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous et d’apporter impérativement les documents suivants :

  • justificatif d’identité
  • carte vitale ou attestation de droits
  • attestation mutuelle
  • documents spécifiques en cas d’une Affection Longue Durée (ALD) ou d’un accident du travail.

Afin que le praticien qui vous reçoit en consultation puisse disposer de tous les éléments nécessaires à son diagnostic, nous vous conseillons également d’apporter vos éventuelles ordonnances en cours, radios et résultats de biologie en lien avec votre consultation.

L’ensemble des actes réalisés en consultation sera facturé, en fonction de votre situation, à votre caisse d’assurance maladie, votre organisme complémentaire ou à vous-même.

Nous vous informons que certains praticiens exercent une activité libérale. A ce titre, vous pouvez obtenir, si vous le désirez, une consultation en secteur privé dont les tarifs sont fixés par le médecin ; ces tarifs sont affichés dans nos salles d’attente et vous sont communiqués sur demande par nos secrétaires.

Notez que si votre venue en consultation et votre retour à domicile nécessitent la délivrance d’un bon de transport, ce dernier doit être fourni par le médecin prescripteur de la consultation et non par l’hôpital de Cannes.

Accès

Notre établissement, situé en milieu urbain, est facile d’accès. Cependant, selon l’heure de votre venue, sa capacité de stationnement offert en public peut être saturée. Nous vous invitons donc à arriver en avance par rapport à votre rendez-vous et à privilégier autant que faire se peut les transports publics ou le covoiturage.

En voitureEn 2 rouesEn bus

Un parking souterrain public payant vous permet de garer votre véhicule. Accès en face de l’entrée principale de l’hôpital. La 1ère heure de stationnement est gratuite.

Un stationnement est réservé pour les personnes à mobilité réduite devant l’entrée de l’hôpital : macaron obligatoire sous peine d’enlèvement du véhicule.

Un parking réservé aux deux roues est à votre disposition devant l’entrée de l’hôpital.

Accès par les lignes 2 et 17 (horaires sur www.palmbus.fr)

Se repérer dans l’hôpital

Le bâtiment central de l’hôpital est divisé en 4 zones :

  • zone A : au sud du bâtiment (côté jardin)
  • zone B : au centre du bâtiment (accès par l’ascenseur dans le hall principal de l’hôpital)
  • zone C : au nord du bâtiment (côté urgences)
  • zone D : derrière la zone A (côté avenue de Grasse)

Paiement

Accédez au paiement en ligne