Préparez votre venue

Vos démarches administratives à l’arrivée

Les démarches administratives nous servent à vous identifier pour assurer la sécurité de votre suivi médical et permettre la prise en charge financière de vos frais d’hospitalisation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e).

Comment assurer les formalités administratives ?

Les formalités administratives doivent être effectuées par vous-même ou un proche le plus rapidement possible dès votre arrivée à l’hôpital ou en vue d’une hospitalisation à venir.

Quand votre hospitalisation est prévue, nous vous demandons de réaliser votre admission avant l’hospitalisation et si possible à la sortie de votre consultation afin de vous libérer des démarches administratives le jour de votre prise en charge.

Présentez-vous à l’Accueil administratif situé au rez de chaussée, dans le hall principal de l’hôpital (ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18H ; les samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 17h). Si vous n’avez pas fait cette admission le jour de votre hospitalisation, vous devrez vous présenter à l’Accueil administratif au moins 30 minutes avant votre rendez-vous pour effectuer vos démarches.

Si vous êtes arrivé(e) par les urgences, vous fournissez les papiers en votre possession et vous, ou un membre de votre famille, devez vous présenter dans les meilleurs délais à l’Accueil administratif dans le hall de l’hôpital afin de compléter votre dossier.

Soyez vigilants et vérifiez toujours que les informations enregistrées sont exactes. Elles garantissent la sécurité de votre prise en charge. Demandez qu’elles soient rectifiées si vous constatez une erreur.

Quels documents dois-je apporter pour mon hospitalisation ?

  • Pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, titre de séjour. Pour les enfants mineurs : livret de famille en l’absence de carte d’identité)
  • Carte vitale ou attestation des droits ouverts à la couverture médicale universelle (CMU)
  • Carte de mutuelle ou justificatif de CMU complémentaire
  • Lettre de votre médecin traitant
  • Passeport d’admission ambulatoire en cas de prise en charge en ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir même)
  • Un moyen de paiement
  • Justificatif de domicile