14 novembre : dépistages gratuits du diabète

Publié le 04 November 2016

Information, sensibilisation et dépistages gratuits seront proposés au grand public lundi 14 novembre 2016, de 9h à 16h dans le hall de l’hôpital.

Information, éducation et prévention du diabète

Depuis plusieurs années, l’unité de diabétologie du Centre Hospitalier de Cannes organise la Journée Mondiale du Diabète, en partenariat avec l’Espace des Usagers de l’Hôpital, les associations Cannes et votre diabète et la Maison du diabète de Nice.

L’objectif ? Sensibiliser le public aux facteurs de risques et aux comportements préventifs liés au diabète. Il s’agit également de dépister gratuitement et rapidement le plus grand nombre de personnes.

Quatre stands (dépistage, médicaments, activité physique et diététique) seront installés dans le hall et permettront aux équipes médicales et soignantes d’aller à la rencontre du grand public, des personnes hospitalisées et du personnel hospitalier. Les kinésithérapeutes, les diététiciennes ainsi que les pharmaciens communiqueront sur la nécessité d’avoir une bonne hygiène de vie (activité physique, alimentation) et informeront les patients sur leur traitement.

Chaque année, ce sont près de 300 personnes qui, grâce à cette manifestation, se font dépister.