Centre Hospitalier de Cannes

L'esprit de noël s'invite en pédiatrie

Focus - Publié le 15 December 2017

Les enfants hospitalisés au sein du service de pédiatrie de l’hôpital de Cannes pourront s’éloigner le temps d’un instant de leur maladie et profiter de la magie de Noël grâce aux nombreuses actions organisées par les associations et les organismes, soutenus dans leurs démarches par la mairie de Cannes.

Lundi 18 décembre, à 14h

4 élèves de l’Institut Stanislas, accompagnés par leur professeur, viendront remettre aux enfants hospitalisés les cadeaux rassemblés par leurs soins.

Mardi 19 décembre, à 10h

L’UMIH 06 (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) HCR Cannes Restaurateurs a souhaité cette année apporter un peu de douceur aux enfants malades en organisant une distribution de doudous, de jouets et de friandises au sein du service.

Mardi 19 décembre, 15h

Chaque année, les forains installés sur l’esplanade Pantiero de Cannes viennent à l’hôpital, accompagnés du Père Noël, pour distribuer jouets, peluches, friandises et bonne humeur aux petits malades.

Mercredi 20 décembre, à 17h

Pour la première fois à l’hôpital de Cannes, le Père Noël ne descendra pas par la cheminée mais par la façade de l’hôpital pour atteindre le service de pédiatrie. Après une descente en rappel, l’homme à la barbe blanche vêtu de rouge accédera au service en passant par la fenêtre. Les enfants hospitalisés pourront  assister à cette arrivée et seront conviés à un goûter en sa présence. Cette initiative originale est proposée par la société Ouréa AcroBAT (spécialisée dans les travaux en hauteur) grâce notamment au soutien de la mairie de Cannes qui a permis la collecte des cadeaux à la Médiathèque de la Verrerie. Les jouets recueillis seront distribués par le Père Noël à tous les enfants du service.

Jeudi 21 décembre, à 15h30

Le Lions Club Festival organise cette année une action au bénéfice des enfants hospitalisés au sein du service de pédiatrie de l’hôpital. Le Père Noël passera de chambre en chambre offrir des cadeaux aux enfants. La distribution sera suivie d’un goûter.

Vendredi 22 décembre, à 11h00

L’association A Bras Cadabra réalise des actions en faveur des bébés prématurés et de leurs familles en confectionnant, grâce à l’investissement de ses bénévoles, des vêtements et des accessoires adaptés aux bébés nés prématurément. Pour ces fêtes de fin d’année, l’association remettra des caches couveuses au service de néonatologie de l’hôpital. Ils permettent de limiter la lumière et d’améliorer l’environnement pour ces tous petits bébés nés un peu, voire beaucoup trop tôt. 

Vendredi 22 décembre, à 15h00

Le Conseil Municipal des Jeunes Cannois (42 jeunes élus pour 2 années scolaires qui travaillent à améliorer la politique pour la jeunesse) souhaitait agir pour apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés. Ainsi, de nombreuses actions ont été mises en place en cette fin d’année dans les collèges de la ville pour récolter des cadeaux. Le Père Noël accompagné par les conseillers collégiens et le service animation Cannes Bel Âge de la mairie de Cannes viendra gâter les enfants du service. La distribution sera suivie d’un goûter.

Rechercher :

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès