Campagne Stoprisk - 29 nov. 2011

Focus - Publié le 23 November 2011

Les précautions standard représentent les premières mesures barrières à mettre en oeuvre et constituent la stratégie de base pour la prévention de la diffusion des micro-organismes. Ces mesures ont montré leur efficacité. Il est nécessaire de les connaitre et de les appliquer, pour tout soin, pour tout patient, quel que soit son statut infectieux.

Les professionnels de l’Hôpital de Cannes sont sensibilisés à ces bonnes pratiques.

Pour nos patients, nous nous engageons au quotidien pour assurer HYGIÈNE et SÉCURITÉ DES SOINS.

La campagne STOPRISK se déroulera dans notre établissement du 28 novembre au 2 décembre 2011. Les 4 axes de cette campagne sont :

• - l’hygiène des mains
  • - la protection individuelle
  • - la prévention des accidents d’exposition au sang (AES)
  • - la gestion de l’environnement

L’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière sera présente dans le hall de l’hôpital le mardi 29 novembre de 9h00 à 16h30 pour présenter les actions mises en œuvre à l’hôpital de Cannes et répondre à toute question.