Inauguration d'une oeuvre d'art le vendredi 5 juilet 2013

Focus - Publié le 28 June 2013

Après la sculpture de Bernar Venet qui accueille les visiteurs sur le parvis de l’Hôpital, l’oeuvre de Georges ROUSSE installée aux Urgences est la deuxième oeuvre majeure de notre programme «Art et Hôpital».

«Habiter le monde avec son appareil photographique»

Georges ROUSSE est photographe, peintre, sculpteur et architecte. Il transforme temporairement les lieux en y inscrivant des formes géométriques, des lignes ou des mots en suspension dites «anamorphoses», qui n’apparaissent pas au premier regard mais que l’optique photographique révèle, car il n’y a qu’un point précis de l’espace qui dévoile le projet dans son ensemble. Ainsi, on ne peut observer l’anamorphose qu’en se situant sur l’emplacement de la prise de vue photographique.

Ces installations sont éphémères et sont détruites. Exceptionnellement, l’installation à l’Hôpital de Cannes sera pérenne.

Connu dans le monde entier, il a choisi Cannes pour créer deux installations au Musée de la Mer et une au sein de notre Hôpital. Elles forment le coeur de l’exposition estivale 2013, «Mediterranéo», la mer au milieu des terres.
En collaboration avec l’équipe du service des Urgences du Dr Frédérique MERLE, l’artiste est intervenu dans le hall des Urgences pour une anamorphose qui révèle le mot «LIFE».

*******

11h00 :Inauguration de l'oeuvre d'art dans le hall principal de l'Hôpital

12h00 : concert du groupe musical "Expression XX et I"
           et dédicace par l'artiste du livre "Mediterraneo, la mer au milieu des terres"