Centre Hospitalier de Cannes

Jeudi 08 juin / Dépistage gratuit du diabète

Focus - Publié le 06 June 2017

L’hôpital de Cannes participe à la semaine nationale de prévention du diabète en organisant une journée d’information, de sensibilisation et de dépistages le jeudi 08 juin 2017, de 10h à 16h dans le hall de l’hôpital.

Information, éducation et prévention du diabète

Depuis plusieurs années, l’unité de diabétologie de l’hôpital de Cannes, en partenariat avec l’Espace des Usagers, met son expertise au profit de cette journée d’information et de sensibilisation.

L’objectif ? Sensibiliser le public aux facteurs de risques et aux comportements préventifs liés au diabète. Il s’agit également de dépister gratuitement et rapidement le plus grand nombre de personnes.

Dépistage gratuit, simple et rapide

Les soignants de l’unité de diabétologie proposent tout au long de la journée aux personnes qui le souhaitent des dépistages gratuits. Une petite piqure indolore sur le majeur leur permet d’analyser le taux de glycémie du patient.  Les résultats sont connus instantanément, la personne testée peut ainsi être redirigée rapidement vers son médecin traitant si nécessaire.

Chaque année, ce sont près de 300 personnes qui, grâce à cette manifestation, se font dépister.

Retarder le diabète par une meilleure hygiène de vie

Cette année l’équipe médicale et soignante de l’unité de diabétologie sera accompagnée par des tabacologues, des kinésithérapeutes, des diététiciens, et des chirurgiens-dentistes de l’hôpital. Des stands seront installés dans le hall afin de sensibiliser le public sur la nécessité d’avoir une bonne hygiène de vie pour prévenir les risques de diabète.

 

Téléchargez le communiqué de presse ici

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès