Jeudi 22 juin 2017 : journée du don d'organes

Publié le 14 June 2017

Jeudi 22 juin, de 9h30 à 16h, le Centre Hospitalier de Cannes participe à la Journée du don d’organes et de la greffe en proposant au grand public un stand d’information et de sensibilisation dans le hall de l’hôpital.

Don d’organes, et si on en parlait ?!

Cette journée organisée par les équipes de la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (CHPOT) de l’hôpital de Cannes a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public au don d’organes.

Un stand d’information sera proposé de 9h30h à 16h dans le hall d’entrée de l’établissement par l’équipe de la CHPOT avec la présence de patients greffés.

En France, la loi indique que nous sommes tous donneurs potentiels d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’un tel en s’inscrivant sur le registre national des refus.

Que l’on soit pour ou contre le don d’organes, il est important d’en parler avec ses proches. C’est vers eux que les équipes médicales se tournent pour s’assurer que la décision du défunt soit respectée.

Journée du don d’organes et de la greffe

Jeudi 22 juin, de 9h30 à 16h

Stand d’information

L’équipe de coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus (CHPOT) de l’hôpital de Cannes vous informe et répond à vos questions sur le don d’organes, venez les rencontrer.
* Avec la présence de personnes greffées