Journée de prévention et d'information de la bronchiolite

Focus - Publié le 20 December 2016

Jeudi 12 janvier, l'ARBAM PACA en partenariat avec le centre hospitalier de Cannes, interviendra auprès des parents et futurs parents pour les informer sur la bronchiolite.

Due à une infection virale épidémique saisonnière, la bronchiolite est très contagieuse et se transmet de nourrisson à nourrisson mais aussi d’adulte à nourrisson. Elle sévit majoritairement du mois d'octobre au mois de mars.

L’ARBAM PACA en collaboration avec les équipes du Centre Hospitalier de Cannes ont décidé de mettre en place une journée d’information et de prévention sur cette pathologie qui inquiète généralement les parents.

A travers différents stands, les parents auront la possibilité de s’informer auprès d’une équipe de professionnels de santé :

• de 10h à 11h - RDC zone A (à proximité des consultations de gynécologie)
  • de 11h à 13h - Maternité - 1er étage ascenseur A

Cette journée fera découvrir le réseau bronchiolite ARBAM PACA qui a pour mission d’organiser une permanence de garde de kinésithérapeutes le week-end et les jours fériés. Ces kinésithérapeutes de garde sont joignables à travers un numéro unique régional : 09 72 34 24 24.