Journée du Don d'Organes et de la Greffe

Focus - Publié le 14 June 2016

Dimanche 19 juin, de 10h à 17h, le Centre Hospitalier de Cannes participera à la 12e journée du don d’organes et de la greffe. Animations, concerts, rencontres people animeront le centre-ville de Cannes et la Plage du midi pour une sensibilisation ludique et conviviale !

Don d’organes, et si on en parlait ?

Organisée par les équipes de la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus et le service de Néphrologie Dialyse de l’Hôpital de Cannes, en partenariat avec la ville, cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public sur le don d’organes.

Des animations gratuites seront proposées toute la journée aux cannois. L’occasion de profiter en famille ou entre amis d’un moment festif et convivial tout en échangeant sur un sujet quelque fois difficile à aborder avec ses proches.

Rappelons que la seule et unique façon de faire connaître son choix est d’en parler avec son entourage. Avant tout prélèvement, c’est vers eux que les équipes médicales se tournent pour s’assurer qu’une personne n’était pas contre le don d’organes. La carte de donneur permet de faire connaitre son choix, elle n’a cependant aucune valeur légale.

Des animations toute la journée à Cannes

De nombreuses animations vous seront proposées aux Allées de la Liberté et sur la Plage du Midi (Kiosque n°16) à Cannes :

Aux allées de la liberté :

- Concerts et danse toute la journée
- Vente de crêpes par l'un des acteurs vedette de la série Section de Recherches !
- Stand d'information Don d'Organes

Plage du midi, kiosque n16 :

- Activités sportives gratuites toute la journée. Pour tous niveaux !
- Volley avec Victoria Ravva et les joueuses du Racing Club de Cannes
- Danse improvisée (JAM) sur la Plage du Midi avec Jérôme Durand, éducateur sportif
- Stand d'information Don d'Organes

Téléchargez le communiqué de presse de l'événement