Journée Mondiale des Soins Palliatifs 2014

Focus - Publié le 02 October 2014

Le mardi 14 octobre 2014, le Comité d’éthique de l'Hôpital de Cannes et l’Équipe mobile de soins palliatifs Cannes-Grasse-Antibes, en partenariat avec la Mairie de Cannes, relaient dans le hall la Journée Mondiale des Soins Palliatifs.

La Journée Mondiale des Soins Palliatifs est un jour d'action pour célébrer et soutenir l’accompagnement et les soins palliatifs à travers le monde.

Les soins palliatifs ont pour but de préserver la meilleure qualité de vie possible jusqu’à la mort : ils doivent notamment permettre de soulager la douleur, d’apaiser la souffrance psychique, de sauvegarder la dignité de la personne malade et de soutenir son entourage.

En France, les soins palliatifs ont fait l’objet de 3 programmes d’actions successifs depuis 15 ans, en lien étroit avec les associations de patients et les professionnels de santé concernés.