Journée sans Tabac - 31 mai 2012

Focus - Publié le 23 May 2012

Faites-vous aider par les tabacologues de l'Hôpital de Cannes.

Le Centre Hospitalier de Cannes, membre du Réseau Hôpital sans Tabac, se mobilise comme chaque année à l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, et propose dans le hall de l’Hôpital le jeudi 31 mai 2012 de 9h00 à 16h00, une journée de sensibilisation et de mobilisation entièrement dédiée à l’importante question de santé publique qu’est le tabac.

Dans le cadre de la mission de santé publique de l’Hôpital, les service de cardiologie de pneumologie, de maternité et l’équipe de la consultation de tabacologie, présenteront les dangers liés au tabac et donneront les informations et les conseils nécessaires pour arrêter de fumer.

Des tests de CO seront proposés gratuitement.

Cette association pluridisciplinaire de différents services permet de réaffirmer l’engagement l’Hôpital de Cannes dans sa lutte contre le tabac.

Consultations de Tabacologie :

Depuis 12 ans, une consultation d’aide au sevrage tabagique existe à l’Hôpital de Cannes.

Elle s’adresse aux personnes hospitalisées, au public et au personnel hospitalier pour lequel elle est gratuite.

Dr Catherine DEROCHET, médecin addictologue

Corinne MESSIER, Infirmière Tabacologue, service de cardiologie

Monique TRECCIOLA, Infirmière Tabacologue, service de pneumologie

Lundi et vendredi de 8h30 à 17h00

Prise de rendez-vous par téléphone au 04.93.69.70.71.