Journée sans tabac

Focus - Publié le 27 May 2016

Sensibilisation aux dangers du tabac mardi 31 mai de 9h à 16h dans le hall de l'Hôpital.

L’hôpital se mobilise, mardi 31 mai 2016, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac. De 9h à 16h, les équipes médicales et soignantes de tabacologie sensibiliseront le grand public sur les dangers liés au tabac.

De 9h à 16h dans le hall de l’établissement

Un stand d’information sera proposé par les tabacologues de l’hôpital pour répondre aux questions et sensibiliser le public sur les dangers du tabac. L’occasion, pour les personnes présentes de faire le point sur leur consommation mais aussi d’échanger avec des professionnels qui pourront les aider à arrêter de fumer.

Les fumeurs pourront prendre conscience du taux de monoxyde de carbone présent dans leurs poumons grâce au test CO proposé par les infirmières.

Les élèves infirmiers de l’Institut de formation en soins infirmiers de Cannes (IFSI) seront également mobilisés. Ils proposeront deux ateliers créés pour l’occasion dans le cadre de leur Unité d’Enseignement sur l’Education Thérapeutique.

L’Hôpital aide les consommateurs de tabac à arrêter de fumer

Depuis plus de 10 ans, une consultation d’aide au sevrage tabagique existe à l’Hôpital de Cannes.
Elle s’adresse à la fois au grand public, aux personnes hospitalisées et au professionnels hospitaliers.

Consultations de tabacologie

Pour prendre rendez-vous appelez le 04.93.69.70.71 ou 04.92.18.67.71 ou 04.93.69.78.60

Catherine DEROCHET, Médecin Addictologie

Corinne MESSIER, Infirmière Tabacologue