Journée sans Tabac - vendredi 31 mai 2013

Focus - Publié le 21 May 2013

L’Hôpital de Cannes, membre du Réseau Hôpital sans Tabac, se mobilise à nouveau à l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, et propose dans le hall principal de l’hôpital le vendredi 31 mai 2013 de 9h00 à 16h, une journée de sensibilisation et de mobilisation entièrement dédiée à l’importante question de santé publique qu’est le tabac.

Dans le cadre de la mission de santé publique de l’Hôpital, les équipes médicales et soignantes des :

- le Service de Cardiologie du Dr Thierry TIBI,

- le Service de Pneumologie du Dr Christophe PERRIN

- l’équipe de la consultation de tabacologie du Dr Catherine DEROCHET,

présenteront les dangers liés au tabac et donneront informations et conseils nécessaires pour arrêter de fumer.

Des tests de CO seront proposés gratuitement.

Depuis plus de 10 ans, une consultation d’aide au sevrage tabagique existe à l’Hôpital de Cannes. Elle s’adresse aux personnes hospitalisées, au public et au personnel hospitalier pour lequel elle est gratuite.

Consultations de tabacologie :

Dr Catherine DEROCHET,

Corinne MESSIER, Infirmière Tabacologue

Monique TRECCIOLA, Infirmière Tabacologue

Le vendredi de 9h à 16h30.

Prise de rendez-vous : 04.93.69.70.71.