La Santé à Cannes - Jeudi 25 février

Focus - Publié le 12 February 2016

JEUDI 25 FÉVRIER 2016 - 18h30 - Espace Miramar (Cannes)

La Santé à Cannes - Jeudi 25 février 18h30 Salle MIRAMAR

La santé représente le bien le plus précieux. À titre personnel, aussi bien qu’à l’échelle d’une population. C’est pour cette raison que la Mairie de Cannes a créé en juin 2014 la Commission Extra-Municipale de Santé dont le rôle vise à améliorer la santé des Cannois. À travers, notamment, l’identification des besoins selon quatre grands axes : les urgences, l’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et le maintien à domicile, la santé mentale et la prévention.

Des synergies plurielles et diverses ont été mises en commun au sein de cette commission qui planche depuis 18 mois sur ces grandes thématiques sanitaires, au profit des Cannois.

Afin de partager avec la population le fruit des travaux en cours, des médecins experts dans ces différents domaines interviendront jeudi 25 février à l’occasion d’une table ronde publique et gratuite organisée à l’espace Miramar à 18h30, sous la présidence du Maire de Cannes, David Lisnard. Et en présence de Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France.
Il sera ainsi question de « l’accès aux premiers soins », de « l’anticipation de l’entrée en EHPAD », du « conseil local de santé mentale et de pédopsychiatrie » ainsi que de « sport et santé ».

À l’issue de cette présentation, Frédéric Valletoux interviendra afin de poser « Les enjeux d’avenir du système de santé ». Un sujet, que chacun sait, majeur. Et sur lequel le public pourra réagir en clôture de conférence.

Table ronde : présentation de la Commission extra-municipale de santé en présence de David Lisnard, Maire de Cannes

Conférence : Les enjeux d’avenir du système de santé de Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France

Accès libre.