Maison Médicale de Garde

Focus - Publié le 14 June 2011

Depuis le 2 juin 2011, une maison médicale de garde a ouvert ses portes à l’hôpital

En partenariat avec l’hôpital, des médecins généralistes de ville accueillent les patients aux heures de fermeture des cabinets médicaux, dans le cadre d’une activité de consultations médicales. Le patient est accueilli dans un lieu unique et sécurisé, à proximité immédiate des Urgences de l’hôpital.

Le patient se présente aux Urgences et est accueilli par l’infirmière d’accueil et d’orientation (IAO) qui en fonction de l’évaluation de son état de santé lui propose de consulter le médecin généraliste. Le patient aura donc le choix entre la filière hospitalière et la MMG. S’il opte pour cette solution, la consultation se déroule comme dans un cabinet libéral.

Le paiement de la consultation d’un médecin au sein de la maison médicale de garde s’effectue comme en cabinet de ville, sur la base des tarifs du secteur 1.

Horaires d’ouverture :

Lundi - vendredi : 20h00 - minuit