Centre Hospitalier de Cannes

Mois sans Tabac

Focus - Publié le 09 November 2018

L’HOPITAL DE CANNES SE MOBILISE POUR LE MOI(S) SANS TABAC Lundi 12 novembre le service d’addictologie mènera une action d’information et de prévention dans le hall de l’hôpital afin de mobiliser les professionnels de santé mais aussi le grand public à relever le défi Moi(s) sans tabac, en novembre, on arrête ensemble !

L’Hôpital accompagne ses professionnels dans l’arrêt du tabac

A l’occasion de l’opération nationale Mois sans tabac, organisée par Santé Publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’hôpital se mobilise pour inciter ses professionnels à un arrêt du tabac durant le mois de novembre.

Plusieurs actions d’information et de sensibilisation seront menées par le service d’addictologie pour motiver et aider les fumeurs dans leur démarche.

Afin d’accompagner au mieux les hospitaliers dans leur décision, l’établissement prend en charge les consultations de tabacologie ainsi que les patchs nicotiniques pour chaque professionnel qui souhaite arrêter de fumer.

Informer et sensibiliser le grand public

§  Journée d’information et de prévention

Lundi 12 novembre, de 9h à 16h, le service d’addictologie de l’hôpital proposera une journée d’information et de prévention destinée au grand public, dans le hall de l’établissement.

Un stand « Arrêt du tabac » sera présent tout au long de la journée afin de sensibiliser le public et inviter les personnes à arrêter de fumer. Des tests de CO seront réalisés et des kits d’aide à l’arrêt seront distribués par la tabacologue qui animera le stand. 

Rechercher :

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès