Olympiades des seniors

Focus, Sport - Publié le 29 August 2016

VENEZ ENCOURAGER LES SPORTIFS, vendredi 16 septembre au Palais des Victoires de Cannes la Bocca !

Vendredi 16 septembre 2016, 24 équipes de personnes âgées des maisons de retraite publiques et privées de l’ensemble du Département investiront le Palais des Victoires de Cannes La Bocca pour disputer, dans une ambiance conviviale, la deuxième édition des Olympiades des seniors.

Plus de 500 personnes attendues

Compétition sportive à destination des personnes âgées résidant en institution, les Olympiades des seniors sont organisées tous les 4 ans par le pôle Personnes Agées du Centre Hospitalier de Cannes et la ville de Cannes avec le soutien du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

A travers cet événement, l’Hôpital entend démontrer que les seniors sont des citoyens à part entière qui, malgré leur âge, peuvent encore pratiquer des activités sportives. Cet événement vise à encourager ces personnes à pratiquer une activité physique régulière, indispensable à leur santé.

Cette 2ème édition sera aux couleurs du Brésil, en résonance avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio.

Six épreuves ont été spécialement élaborées pour ces Olympiades. Elles permettent de développer l’adresse, l’agilité et la coordination des mouvements des seniors. Chaque épreuve sera disputée en position debout ou assise afin de permettre la participation des personnes à mobilité réduite.

Epreuves : Bowling – Billard Hollandais – Fléchettes – Volley – Mini Basket – Relais

Du sport, mais pas que...

La musique participe également à la fête avec les Zumba Girls du Centre Hospitalier de Cannes qui feront danser les seniors ainsi que les spectateurs sur des airs de Samba dont les brésiliens ont le secret. Très appréciée lors de la première édition en 2012, le club Passion Western proposera de nouveau un spectacle de country. L’association Dans’Emoi et le club de Zumba inviteront l’ensemble des participants à une Flash Mob pour clore cette journée. La chorégraphie est disponible sur le compte Youtube de l’hôpital pour celles et ceux qui souhaitent participer.

Les personnes âgées ainsi que les spectateurs auront également la chance de rencontrer les volleyeuses du Racing Club de Cannes pour une séance d’autographes et de selfies !

• 10h00 : Ouverture des jeux
  • 10h15 : début des épreuves
  • 12h00 : discours du Maire de Cannes et du Directeur du Centre Hospitalier de Cannes
  • 12h30 : pause repas et spectacle de Samba
  • 14h : spectacle de Country et reprise des épreuves
  • 16h : fin des épreuves
  • 16h30 : flash mob
  • 16h45 : remise des prix

Evénement gratuit, ouvert à tous.

Téléchargez le dossier de presse

Découvrez la chorégraphie de la Flash mob