PNEUMOLINK Le 1er Quiz médical 100% dédié aux pneumologues !

Focus - Publié le 29 January 2018

Le Dr Fabien Rolland, pneumologue au Centre hospitalier de Cannes, lance une toute nouvelle application mobile gratuite destinée exclusivement aux professionnels médicaux (le n° RPPS est à renseigner pour toute création de compte). Avec ce nouvel outil, les médecins peuvent allier jeux, tests de connaissances et recrutement.

Pneumoquiz

Avec le jeu Pneumoquiz, les étudiants en médecine ainsi que les praticiens les plus expérimentés peuvent tester leurs connaissances et se perfectionner de manière ludique et interactive.
L’application propose plus de 6 000 questions issues de la littérature et plus de 15 thématiques autour de la pneumologie.
Le principe est simple : le médecin doit répondre à une série de questions sur la pneumologie en un temps imparti. Le joueur qui détient le plus de bonnes réponses arrive en tête du classement.
Les joueurs peuvent jouer seul, affronter un confrère partout en France via le mode online, ou jouer à deux sur un même téléphone pour une petite partie entre collègues !
L’identification sous pseudonyme permet à chaque professionnel de s’affronter anonymement.

Pneumojob

L’application propose également une fonctionnalité favorisant le recrutement des médecins pneumologues.
PneumoJob est une plate-forme de mise en relation qui permet de rassembler les médecins pneumologues en recherche de candidats et les médecins en quête d’un nouveau poste pour tout type de demande (reprise d’activité, association, remplacement, vacation, assistanat, faisant fonction…)
Les utilisateurs de l’application peuvent voir instantanément toutes les offres d’emploi disponibles sur le territoire français, accéder au détail des annonces et être mis en relation avec le médecin qui a publié l’offre.

Une application bientôt internationale

"L’idée de développer cette application m’est apparue suite à une formation  d’un an à L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).
Chaque année, l’institut organise un grand quiz entre les étudiants en médecine et les professeurs !
J’ai souhaité adapter cette idée sous forme d’application mobile.
Après 1 an de développement financé par la société LVL Médical et la rédaction et traduction en anglais de +6000 questions avec le Dr Catherine Labbé, pneumologue, responsable des résidents (internes), IUCPQ, l’application est née !
Elle est ouverte dans un premier temps aux pneumologues et aux internes français. Elle sera développée par la suite à l’international pour que les médecins puissent affronter n’importe quel autre confrère dans le monde." Docteur Fabien Rolland, Pneumologue au Centre Hospitalier de Cannes