Regards Croisés - Jeudi 23 novembre

Publié le 20 November 2017

Conférence Regards Croisés, jeudi 23 novembre de 12h à 13h30 " Perception du rôle du patient partenaire par nos équipes médicales et soignantes"

Opération annuelle de sensibilisation auprès des professionnels de santé et des usagers, la Semaine Nationale de la Sécurité des Patients a pour objectif de mettre en avant le patient en tant que co-acteur de sa sécurité.

• Pour la 6ème année consécutive, l’hôpital organise sa conférence « Regards Croisés » qui permet de rapprocher le regard des patients et le regard des professionnels et d’échanger sur les perceptions et l’adaptation de la réponse des soignants aux besoins et aux attentes des usagers.

Jeudi 23 novembre de 12h à 13h30 « Perception du rôle du patient partenaire par nos équipes médicales et soignantes »
Hôpital de Cannes, Salle du Conseil (rdc zone A) - Entrée libre

• Chaque année durant cette semaine, l’hôpital de Cannes met en place des actions à destination des professionnels hospitaliers pour promouvoir la dynamique d’amélioration et la culture qualité/risque au sein de l’établissement.

Parmi elles nous pouvons citer :

1. le lancement de la chambre des erreurs
  2. le déploiement de la méthode CREX (comité de retour d’expérience)
  3. l’organisation de patients traceurs sur des activités nouvelles
  4. le renouvellement du quick-autoévaluation dans les services
  5. la mise en place d’un groupe de travail relatif au risque de chute des patients (création d’un questionnaire d’évaluation du risque)
  6. la mise en place d’une réflexion sur la sortie à l’insu du service d’un patient ou résident