Semaine d'information sur la Santé Mentale du 18 au 23 mars

Focus - Publié le 14 March 2016

Santé Mentale et Santé Physique, un lien vital. Selon l'OMS « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Pourtant, lorsque l’on parle de santé, on oublie souvent la santé mentale, qui, comme la santé physique, est un équilibre entre des facteurs internes et externes propres à chaque personne. A tous les âges de la vie et pour chacun, prendre soin de sa santé physique et mentale maintient ou améliore son bien-être en renforçant l'estime de soi, le sentiment d'efficacité, la qualité de vie et en développant les liens sociaux. Prendre soin de soi au quotidien (nutrition, sommeil, activité physique…) permet aussi de réduire les effets du stress.

Vendredi 18 mars de 14h à 17h - VOLLEY BALL

Initiation au volley-ball, pour tout public suivi de mini-tournois en équipes mixtes au Palais des Victoires, 50 avenue Maurice Chevalier, Cannes La Bocca.

Inscription : service.psy3.extime@ch-cannes.fr

Mardi 22 mars - MARCHE DE 3KM

Une marche de 3 km

> 1er groupe

9h30 : rassemblement sur le parvis du Palais des festivals et des congrès.

10h : départ, arrivée à Handiplage.

Suivie d’animations : ateliers de relaxation/respiration et de gym douce, et échanges avec les professionnels de la santé mentale.

> 2e groupe

14h : rassemblement sur le parvis du Palais des festivals et des congrès.

14h30 : départ, arrivée à Handiplage.

Inscription obligatoire (30 personnes pour chaque marche) sur : sism2016@isatis.org

En cas de fortes pluies la marche sera annulée et remplacée par une séance de relaxation et débat interactif dans la salle prévue à cet effet à l’espace santé jeunes du bassin cannois, située au 13 rue du Dr Budin, Cannes.

Mercredi 23 mars - Projection du film HAPINESS THERAPY

Accès libre

18h30 : projection du film Happiness Therapy de David O. Russell (en VOST) à l’espace Miramar.

20h30 : débat animé par deux professionnels de la santé mentale.