Centre Hospitalier de Cannes

Une salle d'attente qui prend des allures d’oeuvre d'art

Focus - Publié le 04 October 2017

L’hôpital de Cannes est fier de présenter le projet artistique réalisé par Gregory Berben au sein du service d’imagerie. L’artiste cannois, avec le soutien de la société Neolift, a exercé son talent dans la salle d’attente de l’IRM pour le plus grand plaisir des patients et des hospitaliers !

Artiste cannois en résidence au Suquet des Artistes, Gregory Berben est peintre, plasticien et sculpteur. Pleines de couleurs et d’intensité, ses créations (peintures, collages, créations originales à base de recyclage et sculptures) voyagent à travers le monde : Hong Kong, New York, Miami, Dubaï, Cannes, Monaco…


C’est lors d’une rencontre avec les gérants de Néolift, société spécialisée dans le vinyle décoratif, que naît l’idée de réaliser un projet artistique au sein d’un établissement de santé.  
L’idée : allier le talent de l’artiste aux techniques de revêtement modernes pour apporter l’art en milieu hospitalier.


Leur souhait commun : composer une oeuvre visible par un maximum de patients, et leur permettre, même un court instant, de s’évader. La salle d’attente d’IRM est alors choisie compte tenu de sa forte fréquentation.


Les deux gérants de Néolift vont travailler avec Cédric Rizzo, infographiste, pour réaliser les bandes adhésives pensées par l’artiste. Après avoir déterminé le vinyle adapté, évalué les contraintes techniques (revêtement des murs, spécificité de la salle, contraintes d’hygiène,  tailles des bandes) et imprimé le tout en haute définition, l’installation est programmée en accord avec le Dr Frank Chikli, chef du service d’imagerie, et ses équipes.

 

PRESSE / Pour lire le communiqué, cliquez-ici

Rechercher :

Nouvel Hôpital

Une nouvelle dimension

Notre offre de soins

Trouver un service

Trouver un service

Vos consultations

Prendre rendez-vous

Venir à l'hôpital

Plans d'accès