Vernissage de l'exposition photos "Femme, de mère en fille"

Focus - Publié le 11 January 2016

L'hôpital de Cannes vous invite au vernissage de cette exposition Mardi 19 Janvier 2016 à 18h00 dans le hall de l'établissement.

Mardi 19 janvier 2016 à 18h00 Centre Hospitalier de Cannes – Hall d’accueil

Le cancer du col de l’utérus provoque près de 1 000 décès par an en France. Pourtant, il est possible, grâce au dépistage, de détecter des lésions précancéreuses et cancéreuses et de pouvoir ainsi mieux soigner, voire prévenir l’apparition d’un cancer.

A l’occasion de la 9ème Semaine Européenne de Prévention du Cancer du Col de l’Utérus, le Comité des Alpes Maritimes de la Ligue contre le cancer, la Ville de Cannes et le Centre Hospitalier de Cannes ont souhaité proposer au grand public une exposition photographique réunissant des portraits de mères et de filles résidant dans le département des Alpes-Maritimes afin d’inciter les femmes de 25 à 65 ans à réaliser un dépistage et à accroître la couverture vaccinale contre les HPV.

Chaque photo a été associée à un témoignage de ces duos afin de sensibiliser les autres femmes du département à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus. Parce que chaque femme est concernée, quels que soient l’âge et le lieu 25 duos mère et fille, représentatifs des Alpes-Maritimes, ont participé à cette exposition. d'Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, La Trinité, Nice, Saint-Laurent du Var, Villefranche-sur-Mer, Monaco…

Ces femmes sont venues nous dire pourquoi il est tellement important de prendre soin de soi mais également de ses proches. En nous offrant leur image et leur témoignage, elles sont devenues les porte-paroles d’une cause: la lutte contre le cancer !

Durée de l’exposition : 12 jours, hall d’accueil du Centre Hospitalier de Cannes.