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Bienvenue dans nos structures d'hébergement : Simone Veil et Isola Bella

Durant votre séjour, nos équipes vous accueillent dans des unités à taille humaine, où un hébergement pourra vous être proposé en chambre individuelle ou en chambre double avec cabinet de toilette.

Une équipe (paramédicale et médicale 24h/24 et 365j/an) disponible et à l’écoute des résidents et des familles, répondra à vos besoins spécifiques de prise en charge.

Nos priorités sont votre bien-être au quotidien et l’écoute personnalisée de vos besoins.

Photo du service

Informations pratiques

Téléchargez le dossier d’inscription en ligne

Résidence Simone Veil

15 avenue des Broussailles
CS 500008
06 414 Cannes Cedex

Entrée par l’hôpital, possibilités de parking, accès par bus n°2
Téléphone : 04 93 69 72 90
Fax : 04 92 18 37 08
email : maison-de-retraite@ch-cannes.fr

Assistante socio-éducative : Marion DAURE
Téléphone : 04 93 69 76 25
Fax : 04 92 18 37 08

Résidence Isola Bella

27 avenue Isola Bella
06400 CANNES

Bâtiment Principal – Rez de chaussée et 2ème étage
Situé au centre-ville, accès par bus n°4
Téléphone : 04 93 69 72 80
Fax: 04 93 69 75 84
email : maison-de-retraite@ch-cannes.fr

Assistante socio-éducative : Pascale ARROYO
Téléphone : 04 93 69 76 01
Fax : 04 93 69 75 84

Les visites sont possibles toute la journée dans le respect de l’organisation des soins.

EquipeNos offres d’hébergementLa vie au sein de nos EHPADPrise en charge et expertiseParcours d’entrée et tarifs
Chef(s) de service

Dr Patrice BOYER

Cadre(s) de santé

Antoinette IPPOLITO (Résidence Simone Veil)

Laurent STAM (Résidence Simone Veil)

Véronique GIULIETTI (Résidence Isola Bella)

L’EHPAD Isola Bella

est situé en centre-ville de Cannes. Il compte 66 lits, répartis sur trois niveaux. Il dispose de 30 chambres simples et de 18 chambres doubles.

L’EHPAD Simone Veil

est situé sur le site de l’hôpital de Cannes – Simone Veil. Il comprend 169 lits répartis en 67 chambres simples et 51 chambres doubles. Site hospitalier à proximité.

Hôtellerie :

Des chambres confortables (avec balcon) et aménageables, selon vos envies et avec vos effets personnels.

Les visites sont possibles tous les jours et à toute heure.

Des lieux de vie conviviaux et des espaces verts sont également accessibles : espaces d’activités et de détente (T.V.), bibliothèque, salles à manger, terrasses et jardins.

Restauration :

Des plats équilibrés pour une alimentation adaptée à vos besoins nutritionnels. Le temps de repas est un moment de convivialité que vous pouvez partager avec vos proches. Des repas à thèmes sont proposés, ainsi que des barbecues durant la belle saison.

Des activités adaptées vous seront proposées tout au long de la journée. Elles favorisent des moments de plaisir, de partage et de maintien des capacités physiques et cognitives.

Nos résidences Simone Veil et Isola Bella s’inscrivent dans des valeurs d’autonomie, de dignité et de respect des résidents et de leur personnalité.

Elles sont des lieux de vie adaptés aux besoins de la perte d’autonomie des personnes âgées, mais des lieux de vie avant tout.

Toute personne hébergée, dépendante ou non, garde la liberté de choisir son mode de vie et reste libre d’organiser sa journée comme bon lui semble : rester dans sa chambre, se promener ou participer aux différentes activités proposées.

Un projet d’accompagnement personnalisé est établi avec le résident et ses proches afin de déterminer ses besoins spécifiques de prise en charge.

Chaque personne a des attentes, des habitudes, des goûts et des besoins singuliers. Les professionnels s’emploient à les intégrer dans un Projet d’Accompagnement personnalisé qui définit un cadre d’accueil et un accompagnement adapté entre le résident (et/ou son représentant légal), ses proches/sa famille s’il le souhaite, et les professionnels qui l’entourent.

Ce projet permet de :

  • Réunir les éléments de vie propres à la personne pour mieux la connaître dans sa globalité.
  • Définir des objectifs de prise en charge de qualité du résident.
  • Définir une attitude de soin individualisée et adaptée.
  • Assurer la cohérence et la continuité de l’accompagnement.

Le maintien de la vie sociale et l’animation sont privilégiés au quotidien. Aussi, chaque jour, un programme d’activités est proposé par l’équipe d’animateurs parmi un large panel :

  • La gym douce
  • L’art-thérapie
  • Les jeux de société
  • Les ateliers-mémoire
  • Les spectacles musicaux
  • Les soins esthétiques
  • Les sorties en minibus
  • Les rencontres intergénérationnelles
  • Les animations à thème
  • Les soirées barbecue
  • Les ateliers multi media et Internet
  • Les sorties avec le personnel : promenades, marché de Noel, bord de mer, centres commerciaux, restaurant…

La bientraitance est au cœur des pratiques de l’équipe pluridisciplinaire, formée à la prise en charge de la personne âgée et qui applique au quotidien les principes formalisés dans la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Nos deux résidences bénéficient d’une présence médicale forte et d’une grande proximité avec les services de soins et le plateau technique de l’hôpital Simone Veil de Cannes.

Elles sont intégrées à la filière gériatrique qui associe des unités à vocation sanitaire et d’autres orientées hébergement.

Les principales prises en charge sont :

  • La prise en charge de la douleur
  • L’équilibre nutritionnel
  • La stimulation motrice, cognitive
  • L’activité physique et sportive adaptée
  • La prise en charge palliative

Nos professionnels de santé disposent de compétences pluridisciplinaires et proposent des soins personnalisés. Ils s’attachent en particulier à prévenir les risques évitables chez les personnes âgées fragilisées.

Une évaluation pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, ergothérapeute…) permet d’identifier les besoins du résident et déterminer avec lui, et ses proches si nécessaire, les réponses adaptées :

  • Actes de soin (réguliers ou ponctuels)
  • Aide à la vie quotidienne (repas, toilette…)
  • Accompagnement spécifique (maladie d’Alzheimer ou pathologies spécifiques)

Ces besoins sont réévalués régulièrement pour apporter des réponses médicales adéquates.

Nos professionnels sont présents 24 heures/ 24 et 7 jours/ 7 et sont à votre disposition à tout moment.

Vous souhaitez intégrer l’une de nos deux résidences ?

Toute admission est subordonnée à la présentation d’un dossier d’admission.

Un  accompagnement individuel vous est proposé, qui s’organise en différentes étapes :

  • Complétez le dossier d’admission disponible ici;
  • L’assistante sociale étudie la situation sociale et financière du résident ;
  • Un contrat de séjour est signé.

Contactez-nous en cas de besoin.

Tarifs : les tarifs sont à disposition sur demande au secrétariat. Ils sont composés de 2 patries :

  • L’hébergement, en principe à la charge du résident, intègre l’ensemble des prestations hôtelières (chambre, lingerie, coiffeur…). L’hébergement peut faire l’objet d’une aide versée par le département (Aide sociale à l’hébergement, ASH)

La dépendance est également à la charge du résident, en fonction du GIR. Elle peut aussi faire l’objet d’un accompagnement de la part du département (APA).

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