Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de l’hôpital de Cannes est une structure médico-sociale polyvalente assurant en ambulatoire (sans hospitalisation) ;
Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP)
Centre Hospitalier de Cannes
15, av. des Broussailles
06400 Cannes
Dr Olivier SEBAG
Catherine BAUDOUIN
Médecins
Parents-Femme-Enfant
Chef(s) de pôleDr Olivier TOULLALAN
Cadre(s) de pôleCatherine BAUDOUIN
Les enfants sont adressés par les pédiatres des centres hospitaliers, les médecins de PMI, les médecins libéraux ou scolaires, par les professionnels des écoles maternelles ou des structures de la petite enfance.
A la fin de la prise en charge, les enfants sont orientés selon leurs besoins et la nécessité de la poursuite d’un suivi vers :
La qualité de la coordination et des échanges d’information avec l’ensemble de ces professionnels est garante de la continuité et de la pertinence des prises en charge. L’équipe pluridisciplinaire est donc particulièrement attentive au réseau développé avec ces partenaires et à la coordination des prises en charge.
Les prises en charge au CAMSP s’organisent soit en individuel, soit en groupe à travers :
De nombreux ateliers permettent d’offrir des dispositifs de prise en charge adaptés aux besoins spécifiques des enfants ;
D’autres médiateurs peuvent être utilisés en fonction des besoins des enfants
L’équipe est composée de professionnels de santé :
L’équipe se mobilise au quotidien pour assurer la qualité de prise en charge de l’enfant et de sa famille, garantir une écoute attentive et apporter les informations nécessaires.
Les observations des familles sont prises en compte pour mieux répondre à leurs besoins.
Tous ces temps sont autant d’occasions de permettre l’expression nécessaires à la qualité de la prise en charge.