Le service de pédiatrie – néonatalogie prend en charge les pathologies de l’enfant de 0 à 18 ans.
Il accueille les enfants et leurs parents sur plusieurs unités:
Le CAMSP assure la prise en charge d’enfants de 0 à 6 ans rencontrant tous types de difficultés ou handicaps ainsi que le suivi spécifique des enfants vulnérables (prématurité, souffrance néonatale…)
Urgences pédiatriques : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors fériés). 1er étage - ascenseur B
En dehors de ces horaires, prise en charge par le service d’accueil des urgences générales (rez-de-chaussée de l’hôpital).
Consultations spécialisées de pédiatrie : rez-de-chaussée zone A
Pédiatrie : 1er étage - ascenseur B
Néonatalogie : 1er étage-ascenseur A
Dr Muriel MARTINEZ OZENDA
Natacha DEMARET
Médecins
Parents-Femme-Enfant
Chef(s) de pôleDr Olivier TOULLALAN
Cadre(s) de pôleCatherine BAUDOUIN
Le service de pédiatrie traite les pathologies de l’enfant et de l’adolescent, de la naissance à 18 ans.
Les enfants sont pris en charge pour des pathologies médicales, chirurgicales et pédopsychiatriques, en hospitalisation complète.
Des compétences pluridisciplinaires au service de la santé de votre enfant :
Lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation, nous souhaitons éviter qu’elle soit vécue comme une rupture avec le milieu familial et social de votre enfant. Nous veillons également à ce qu’elle n’affecte pas son développement, ni ne gêne sa guérison.
Notre objectif est de vous accueillir dans le respect et l’écoute de vos besoins, afin de dédramatiser le temps d’hospitalisation et minimiser l’angoisse face à la pathologie rencontrée.
L’équipe recherche avant tout le confort de l’enfant et de sa famille :
Notre service d’urgence accueille les enfants de 0 à 18 ans, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (sauf jours fériés), pour tout motif médical, chirurgical ou traumatique
En dehors de ces plages horaires et les jours fériés, les enfants sont accueillis par le service des urgences. Toutefois, les nourrissons de moins de 3 mois sont pris en charge 24h/24 en pédiatrie (se présenter aux urgences la nuit et week-end pour enregistrement).
Les urgences sont assurées par des pédiatres ou des internes en médecine.
Nous vous demandons de venir avec le carnet de santé de l’enfant, votre carte vitale, votre attestation de mutuelle (ou CMU) et une pièce d’identité.
L’enregistrement se fait, avant la montée aux Urgences Pédiatriques, au bureau des entrées dans le hall principal.
L’unité de néonatalogie, labellisée 2A, dispose d’un savoir-faire spécifique permettant d’assurer la prise en charge du nouveau-né atteint d’une pathologie et du prématuré dès 33 semaines d’âge gestationnel.
Elle accueille des nouveau-nés en provenance de la maternité de l’hôpital de Cannes, mais également en provenance d’autres centres hospitaliers.
Un pédiatre, présent sur place 24H/24 et 7 jours/7, assisté d’une équipe spécialisée, prodiguent des soins attentifs, en veillant à procurer au nouveau-né un environnement matériel, sensoriel et affectif favorable. Ils accompagnent les familles avec attention, en leur laissant toute leur place auprès de leurs nouveaux-nés.
L’accueil de la fratrie est possible.
📢 La convention encadrant une activité partagée entre les services de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Grasse et de l’Hôpital de Cannes – S...
Lire plus
“Un bébé, un livre” c’est une opération lancée dans les maternités par les orthophonistes et menée hier en néonatalogie et à la Matern...
Lire plus