Cette unité a pour mission la rééducation, la réadaptation, et la réinsertion des patients. Elle se caractérise par une grande polyvalence dans la prise en charge médicale, accueillant tous types de pathologies. Elle bénéficie d’une expertise dans de nombreux domaines tels que la prise en charge de l’escarre, les situations de dénutrition extrême ou le soin palliatif.
Elle dispose d’une capacité de 20 lits dont 10 lits identifiés URCC (unité de réhabilitation cognitivo-comportementale). Cette URCC (la 1ère créée dans le département des Alpes Maritimes), assure la prise en charge spécifique, en phase de crise, des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée et présentant des troubles du comportement aigus.
Consultation du bien vieillir
27, avenue Isola Bella
06400 CANNES
Situé au centre-ville, accès par bus n°4
Bâtiment Principal – 1er étage
Dr Patrice BOYER
Nathalie COLIN D’ANNA
Personnes âgées
Chef(s) de pôleDr Patrice BOYER
Cadre(s) de pôleValérie VAROUX
L’unité de soins de suite et de réadaptation propose différentes activités :
La force du service réside dans sa polyvalence pour la prise en charge de situations gériatriques complexes. Son expertise est reconnue dans de nombreux domaines tels que :
Notre unité de soins de suite et de réadaptation garantit une prise en charge de qualité :
Une prise en charge psychologique des patients et des proches est également proposée.
Enfin, des séances de rééducation sont assurées par les kinésithérapeutes.
La spécificité du SSR est la prise en charge de situations médico-techniques complexes, lourdes, requérant une haute technicité dans le soin. Cette unité est capable de mettre en œuvre toute la technicité déployée en unité de court séjour gériatrique.
L’unité de réhabilitation cognitivo-comportementale assure la prise en charge des troubles psycho-comportementaux et vise à limiter l’utilisation des médicaments en favorisant les thérapies non médicamenteuses (activités thérapeutiques, espaces de relaxation…).