Infirmier(e) de psychiatrie de liaison

Depuis le 18/06/2020, le Centre Hospitalier de Cannes (06) recrute Infirmier(e) de psychiatrie de liaison

Date limite des candidatures : 31/08/2020

Catégorie A
Poste à temps plein à pourvoir au 01.07.2020
Contrat en CDI

Diplôme exigé : DE IDE – IDE de psychiatrie

Missions et objectifs généraux

La psychiatrie de liaison s’occupe des troubles psychiatriques se manifestant chez les patients lors de leur prise en charge par d’autres disciplines médicales. Elle s’occupe des besoins des patients, mais aussi de ceux de leurs proches.

Les interventions aux urgences adultes ou dans les services de médecine, chirurgie ou obstétrique, varient en fonction des situations cliniques et des motifs de la demande. Elles peuvent ainsi aller de l’évaluation ponctuelle (par exemple un avis pharmacologique) à une prise en soins de type psychothérapeutique. Elles ont pour but d’aider les équipes médicales à prendre en charge des patients souffrant de troubles psychiatriques et somatiques en même temps.

Ces interventions visent aussi à diminuer la souffrance des équipes soignantes durant la prise en soins de situations complexes.

L’objectif est d’assurer un accueil spécialisé, personnalisé, la prise en charge des patients présentant des troubles psychiatriques aux urgences adultes et dans les services MCO, de coordonner l’orientation et le parcours du patient.

CV et lettre de motivation à faire parvenir à
Mme FERNANDEZ, Directrice des Soins
CH de Cannes
15 avenue des Broussailles
CS 50008
06414 CANNES Cedex
direction.soins@ch-cannes.fr
Renseignements auprès

Mme FERNANDEZ Directrice des soins

Fiche de poste disponible au 04.93.69.70.50

ou par mail direction.soins@ch-cannes.fr

POSTULER