Le directeur du centre hospitalier de Cannes est responsable de la stratégie et de la conduite générale de l’établissement, de l’organisation et de la réponse aux besoins de santé dans le respect de l’équilibre financier. Il conduit la politique générale de l’établissement en cohérence avec la politique de santé sur le territoire. Il est le représentant légal de l’établissement.
Directeur : Suite à la fin de mandat de M.Yves SERVANT et dans l’attente de la nomination et de l’arrivée d’un(e) directeur(rice) au centre hospitalier de Cannes Simone Veil, l’intérim de direction est assuré par Monsieur Guillaume GOBENCEAUX.
Consulter l’organigramme de direction
Consulter les délégations de signature
Arrêté fixant composition du directoire
Contact : direction@ch-cannes.fr
Gouvernance et prise de décision : les instances
Le Conseil de Surveillance
En sa qualité d’établissement public, l’hôpital est administré par un organe délibérant, le conseil de surveillance. Le conseil de surveillance se prononce sur les orientations stratégiques de l’hôpital et exerce un contrôle sur la gestion de l’établissement. Il est composé de représentants des collectivités territoriales, des usagers et des personnels médicaux et non médicaux.
Il est présidé par le maire de la ville de Cannes.
Président du Conseil de Surveillance : David LISNARD
Le Directoire
Il approuve le projet médical, prépare le projet d’établissement et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Il a pour mission de veiller à la cohérence des projets de pôle avec le projet médical et le Projet Régional de Santé.
Il est composé de médecins et de membres de l’équipe de Direction. La présidence est assurée par le directeur, la vice-présidence par le Président de la CME.
> Voir la composition du Directoire
La Commission Médicale d’Etablissement (CME)
Présidée par un médecin élu par ses pairs, la CME est l’organe de représentation des médecins. Elle prépare avec le directeur le projet médical d’établissement et les mesures d’organisation des activités médicales. Elle contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.
Président de la CME : Docteur Christophe GARD
La Commission des Soins Infirmiers, Rééducation et Médico-Technique (CSIRMT)
Elle est présidée par le directeur des soins. Elle se compose de représentants élus des différentes catégories de personnels qui participent à la mise en œuvre des soins : cadres de santé, infirmiers, rééducateurs, médicotechniques, aides-soignants. Elle valide le projet de soins et elle est consultée sur l’organisation générale des soins, la politique Qualité…
Directeur des soins : Mme Véronique DEVREUX
Le Comité social d'établissement (CSE)
Issu des élections professionnelles, et compte-tenu du nombre de professionnels employés par le CHC SV, le comité social d’établissement (CSE) et sa formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail (F3SCT) est l’instance représentative des personnels non médicaux depuis le 1er janvier 2023. Ses attributions sont vastes et concernent notamment : l’organisation et le fonctionnement des services, l’égalité professionnelle, la protection de la santé, l’hygiène et la sécurité des agents, la qualité et l’accessibilité des services rendus, les nouvelles lignes directrices de gestion (LDG) et les es orientations en matière de politiques RH.
Règlement intérieur de l’établissement
Règlement intérieur de l’hôpital