Préparez votre venue

Vos démarches administratives à l’arrivée

Les démarches administratives nous servent à vous identifier pour assurer la sécurité de votre suivi médical et permettre la prise en charge financière de vos frais d’hospitalisation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e).

Comment assurer les formalités administratives ?

Les formalités administratives doivent être effectuées par vous-même ou un proche le plus rapidement possible dès votre arrivée à l’hôpital ou en vue d’une hospitalisation à venir.

Quand votre hospitalisation est prévue, nous vous demandons de réaliser votre admission avant l’hospitalisation et si possible à la sortie de votre consultation afin de vous libérer des démarches administratives le jour de votre prise en charge.

Présentez-vous à l’Accueil administratif situé au rez de chaussée, dans le hall principal de l’hôpital (ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18H ; les samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 17h). Si vous n’avez pas fait cette admission le jour de votre hospitalisation, vous devrez vous présenter à l’Accueil administratif au moins 30 minutes avant votre rendez-vous pour effectuer vos démarches.

Si vous êtes arrivé(e) par les urgences, vous fournissez les papiers en votre possession et vous, ou un membre de votre famille, devez vous présenter dans les meilleurs délais à l’Accueil administratif dans le hall de l’hôpital afin de compléter votre dossier.

Bénéficiez de la tranquillité d’une chambre individuelle en quelques clics !

Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est désormais possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne, grâce à notre formulaire 100% sécurisé, simple et rapide à remplir. Un catalogue de services sera également mis à votre disposition pour améliorer votre confort durant votre séjour, grâce à notre partenaire happytal.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour formuler votre demande : ICI

Soyez vigilants et vérifiez toujours que les informations enregistrées sont exactes. Elles garantissent la sécurité de votre prise en charge. Demandez qu’elles soient rectifiées si vous constatez une erreur.

Quels documents dois-je apporter pour mon hospitalisation ?

  • Pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, titre de séjour. Pour les enfants mineurs : livret de famille en l’absence de carte d’identité)
  • Carte vitale ou attestation des droits ouverts à la couverture médicale universelle (CMU)
  • Carte de mutuelle ou justificatif de CMU complémentaire
  • Lettre de votre médecin traitant
  • Passeport d’admission ambulatoire en cas de prise en charge en ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir même)
  • Un moyen de paiement
  • Justificatif de domicile

Mise en application du pass sanitaire à compter du lundi 9 août à l’hôpital de Cannes – Simone Veil, comme dans l’ensemble des établissements de santé (sauf situations d’urgence).Le pass sanitaire est obligatoire pour les patients, les accompagnants et les visiteurs autorisés.

N’oubliez pas de vous en munir (papier ou numérique) ; il vous sera demandé lors votre accès au centre hospitalier de Cannes Simone Veil :- Soit une attestation de schéma vaccinal complet ;

  • Soit le résultat d’un test RT PCR ou antigénique datant de moins de 72 h ;
  • Soit le certificat attestant du rétablissement de la COVID (test PCR datant de plus de 11 jours et de mois de 6 mois).
  • Si vous devez vous rendre au CH Cannes-Simone Veil, ne renoncez pas à vos soins : Nos équipes sont là pour garantir votre sécurité et votre prise en charge.
  • Vous souhaitez vous faire vacciner ? Prenez rendez-vous sur http://sante.fr
  • Nous vous rappelons que le port du masque chirurgical et l’application des mesures barrières restent obligatoires au sein de l’hôpital même vacciné(e).