Dossier et communiqués de presse

L’espace presse de l’hôpital Simone Veil de Cannes

L’espace presse met à la disposition des journalistes désireux d’en savoir plus sur notre actualité ou notre établissement, des informations et des contenus à télécharger.

Notre hôpital dispose d’un service communication que vous pouvez également contacter pour toute demande presse :

Nos communiqués de presse

Téléchargez nos communiqués de presse en vous rendant dans notre rubrique : Toute la presse.

Vous souhaitez faire un reportage ou organiser un tournage ?

Les demandes de reportages et de tournages, quelle que soit leur nature, doivent faire l’objet d’un accord préalable de notre service communication. Merci de nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Le service communication est votre interlocuteur privilégié durant toute la période de préparation, de réalisation et de diffusion.

Avant toute demande, merci de prendre connaissance des recommandations préalables à tout accord. En effet, durant le temps de votre présence dans notre enceinte, il vous sera demandé :

• De faire preuve de discrétion : ne pas troubler le repos des patients, respecter la vie privée et le secret médical.
  • De respecter le cadre géographique de l’accord de tournage.
  • De demander une autorisation individuelle signée à chaque personne que vous désirez filmer, photographier ou interviewer (ou des personnes responsables).
  • De n’effectuer aucun repérage sur les sites sans avoir obtenu l’accord préalable du service communication.
  • De prendre note qu’aucun reportage n’ayant obtenu d’accord ne peut avoir lieu.

Vous souhaitez illustrer votre article ?

Le service communication de l’hôpital de Cannes dispose d’une photothèque constituée de clichés  libres de droit exclusivement réservés à la presse et valables pour une seule parution.

Ces clichés sont disponibles en haute définition sur demande au service communication.

Toute utilisation nécessite obligatoirement une autorisation préalable du service communication et doit comporter, lors de la parution, la mention obligatoire : ©hopitaldecannes

Pour faire une demande de photo, merci de nous contacter via notre formulaire.